Fusion de partition ( pas pour un tuto ! )
Résolu
bouledegras
Messages postés
27
Statut
Membre
-
bouledegras Messages postés 27 Statut Membre -
bouledegras Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement sous Vista, je voudrais crée un dual boot ( mais la n'est pas la question ! ). D'après ce tuto très clair ( voir lien ), je doit créer une nouvelle partition pour faire de la place au nouveau système venu.
https://protuts.net/gerer-windows-vista-seven-dual-boot/
Si pour une quelconque raison, je voudrais par la suite supprimer la nouvelle partition créee pour la fusionner avec la première ( C: ), tous les forum conseillent d'utiliser partition magic, mais disent aussi que la fusion de partition est très dangereuse et peut entrainer toute sorte de problèmes, dont l'instabilité de la partition fusionnée...
Question :
-Il y a-t-il un réel risque a fusionner deux partition ?
-Ne peut-on pas fusionner les partition avec "Gestion de l'ordinateur" intégré a Windows ? ( en supprimant le volume souhaité, puis en choisissant " étendre le volume souhaité" tout simplement )
Merci pour vos réponses !
Actuellement sous Vista, je voudrais crée un dual boot ( mais la n'est pas la question ! ). D'après ce tuto très clair ( voir lien ), je doit créer une nouvelle partition pour faire de la place au nouveau système venu.
https://protuts.net/gerer-windows-vista-seven-dual-boot/
Si pour une quelconque raison, je voudrais par la suite supprimer la nouvelle partition créee pour la fusionner avec la première ( C: ), tous les forum conseillent d'utiliser partition magic, mais disent aussi que la fusion de partition est très dangereuse et peut entrainer toute sorte de problèmes, dont l'instabilité de la partition fusionnée...
Question :
-Ne peut-on pas fusionner les partition avec "Gestion de l'ordinateur" intégré a Windows ? ( en supprimant le volume souhaité, puis en choisissant " étendre le volume souhaité" tout simplement )
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Fusion de partition ( pas pour un tuto ! )
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tuto tableau croisé dynamique - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Tuto torrent - Guide
2 réponses
'lut,
Je n'ai jamais eu de soucis quand à la fusion de deux partitions.
Si c'est tout à fait possible, et est le plus simple.
Je n'ai jamais eu de soucis quand à la fusion de deux partitions.
Si c'est tout à fait possible, et est le plus simple.