Pas d'Internet sous windows 7 (DNS ?)

Hépitaphe Messages postés 11 Statut Membre -  
 lule46 -
Bonjour,

J'ai acheté cette après-midi la version intégrale de Windows 7. En ayant vraiment entendu parler comme d'une révolution, j'ai installé, suivi toutes les instructions d'installation à la lettre, et viré toutes les composantes de mon "Windows Old". Mon ancien OS, windows xp, gérait automatiquement la connexion avec ma box, un routeur Numéricable Netgear pour une connexion de 100 méga.

Une fois mes paramètres de première utilisation entrés, je m'aperçois que je dois choisir entre trois types de réseaux, et je choisis un réseau domestique.

Or, windows 7 m'indique ne pas être connecté à Internet, et m'indique la raison suivante :

J'ai le schéma avec mon PC à gauche, l'icône de réseau domestique au centre, et Internet à droite. Le chemin entre le réseau et Internet comporte une petite croix rouge.

Lorsque j'exécute l'utilitaire de diagnostic, il me déclare la chose suivante : votre modem haut débit a des problèmes de connectivité.

Je reset ma box, et une fois relancée après les dix secondes réglementaires, le pc portable de ma compagne, et le mien s'y connectent, mais toujours le même problème sur le pc de bureau et son OS Seven.

Si je creuse plus loin, je situe la source du problème à l'endroit suivant :

Le serveur DNS ne répond pas. Ou du moins, il semblerait que rien ne soit attribué à ma machine.

Je contacte ma hotline, qui très instructive, m'apprend que la connexion va très bien et que j'ai sûrement foiré mon installation.

Depuis, j'ai effectué les manipulations suivantes :

- j'ai réinstallé 7 deux fois de suite, la première pour vérifier que je n'ai rien zappé, la seconde, en ayant débranché le cable réseau, qui une fois remis me redonne le même message d'erreur.

- j'ai essayé de configurer une nouvelle connexion, et je dois automatiquement entrer un login et un mot de passe, alors que Numéricable ne m'en a pas fourni. Et théoriquement, je n'en ai pas besoin. Je ne comprends pas pourquoi il faut créer une connexion en protocole PPPOE, alors que jusqu'à présent je n'en avais pas besoin.

Je suis certain que j'ai mal fait les choses, mais je sèche : comment faire ?

Je n'inclus pas de captures d'écran, ni d'indications supplémentaires, non pas par négligence, mais par manque d'informations ; je préfère savoir ce que je dois envoyer avant d'encombrer ce message.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

Va sur TousLesDrivers.com, chercher les derniers drivers. Ceux sur le site d'Asus sont mal mis à jour.
1
jcdu87 Messages postés 84 Statut Membre 9

Bonsoir, comment est reliè ton pc à la box? cable, wifi...?
0
Hépitaphe Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir,

Je suis en filaire (RJ 45).

J'ai bien essayé de passer en wifi, en installant une clé wifi, mais j'ai le même souci avec.

Cordialement,
0

tes pilotes de carte réseau sont-ils bien reconnus dans le gestionnaire de périphériques? N'y a-t-il pas un point jaune devant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma carte réseau est bien reconnue, j'étais allé voir, et depuis quelques années, il manque un pilote (que je n'ai pu retrouver, par manque d'informations. Mais il n'est pas situé dans l'onglet "carte réseau".

Cela fonctionnait très bien sous xp, j'en déduis que le problème ne vient pas de là.
0

Dans options internet du panneau de config. à l'onglet "connections" qu'est-ce que ça dit?
0

Je n'ai rien, pas de réseau ajouté, et si je clique sur ajouter, je n'ai pour option que le réseau PPPoE, qui demande automatiquement un nom d'utilisateur et un mot de passe, que je n'ai pas vu que Numéricable n'en donne pas...
0

0

Ca me dit quelque chose, mais je n'ai pas un niveau de compétences suffisamment élevé pour tout comprendre...

Comment repérer les DNS du routeur ? Comment changer l'IP du PC sous 7 ?

Désolé de faire le noob, mais ce nouvel OS me perturbe à mort !
0

il faut acceder a l'interface du routeur et voir les information qu'il donne. mais je ne sais pas comment on y accede avec un netgear. pour une livebox l'adresse est 192.168.1.1 je ne sais pas si c'est pareil pour les autres.
0

Je sais comment y accéder, il n'y a pas de souci, mais ensuite ? Quelles informations dois-je prendre, et où dois-je les entrer sur le pc cible ?

Merci encore !
0

regardes les valeurs dns et adresse ip et vas dans "centre réseaux et partage"/connection au réseau local/et affiches les détail afin de vérifier si les adresses correspondent
0

Alors, dans paramètres de base, j'ai configuration réseau, avec WAN et mon IP indiquée.

Ensuite, j'ai la case cochée pour le DNS : obtenir automatiquement du fournisseur d'accès internet.

En dessous, deux DNS : primaire et secondaire, tous les deux vides. (0.0.0.0).

Est-ce normal ?

Ensuite, on me propose dans un onglet appelé DNS Dynamique, de choisir une adresse DNS en souscrivant à une entreprise qui propose d'héberger gratuitement. Je ne pense pas que ce soit ça, mais bon !

Liste des onglets :

Paramètres de base
Paramètres sans fil
Réseau invités
Statut MTA
Sites Bloqués
Services
Statut de la passerelle
Définition du mot de passe
Réinitialisation du modem
DNS Dynamique
Filtrage MAC
Transfert de port
Déclenchement de port
Hôte DMZ
IP LAN
Gestion à distance
UPnP

Sinon, une autre indication qui pourrait indiquer quelque chose : sous xp, je n'arrivais jamais à me connecter sous mIRC, ping timeout à la chaîne.

Voilà, j'espère que ces précisions sauront vous aiguiller !
0

ça me parait bizar ces dns vides. là je sèche aussi. as tu essayé de configurer un nouveau réseau via le centre réseau et partage?
0

Oui,

Il m'ouvre une fenêtre "Choisissez le routeur ou le point d'accès sans fil que vous voulez configurer. Il m'indique que ça peut prendre 90 secondes, mais rien n'apparaît.

Que faire ?
0

là je ne sais plus. c'est hors de mes compétences. Désolé.
0

Je pense que je m'en vais réinstaller mon ancien windows XP et puis point barre, marre de ce bordel :)

Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur ! Merci Jc pour ton aide !
0

Voilà le message, après vérification du DNS et du reste :

"votre modem haut débit a des problèmes de connectivité", ce qui me laisse de marbre, vu que le pc portable avec lequel j'écris ce message est connecté au Net sur le même routeur... je commence réellement à désespérer.

Je colle une capture d'écran transférée par clé USB, comprenant l'ip config /all et le message d'erreur

http://img91.imageshack.us/img91/2826/sanstitrewn.jpg
0
corben

bonjour,

essayes de désactiver puis réactiver la connexion réseau local..

au pire, désinstalle la carte réseau (pilote), redémare le pc et va dans le bios désactiver la carte réseau (si intégrée)

ensuite relance seven puis fais un nettoage du registre (ccleaner par ex)

enfin redémarre le pc, réactive la carte réseau dans le bios et relance le pc..avec le câble branché.

cela est peut être dû à ton installation de seven "par dessus" XP plutôt qu'au propre en bootant depuis le cd..(si g bien compris) + deux réinstall'..

bonne chance
0

Bonjour,

Il y a plusieurs étapes que je ne sais pas vraiment faire, comme aller dans le BIOS, c'est assez dangereux pour un noob comme moi ^^

Par contre, le lien que j'ai posté devrait aider à voir ce qui ne va pas.

Ah juste une dernière petite chose : je n'ai pas trouvé les drivers pour seven sur le site d'Asus (j'utilise une carte mère en barebone V series V2 M2NC61S). Peut-être que ça vient de ça, mais Seven me dit que les pilotes sont compatibles lorsque je lance une vérification de compatibilité.
0