Pas d'Internet sous windows 7 (DNS ?)

Hépitaphe Messages postés 11 Statut Membre -  
lule46 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté cette après-midi la version intégrale de Windows 7. En ayant vraiment entendu parler comme d'une révolution, j'ai installé, suivi toutes les instructions d'installation à la lettre, et viré toutes les composantes de mon "Windows Old". Mon ancien OS, windows xp, gérait automatiquement la connexion avec ma box, un routeur Numéricable Netgear pour une connexion de 100 méga.

Une fois mes paramètres de première utilisation entrés, je m'aperçois que je dois choisir entre trois types de réseaux, et je choisis un réseau domestique.

Or, windows 7 m'indique ne pas être connecté à Internet, et m'indique la raison suivante :

J'ai le schéma avec mon PC à gauche, l'icône de réseau domestique au centre, et Internet à droite. Le chemin entre le réseau et Internet comporte une petite croix rouge.

Lorsque j'exécute l'utilitaire de diagnostic, il me déclare la chose suivante : votre modem haut débit a des problèmes de connectivité.

Je reset ma box, et une fois relancée après les dix secondes réglementaires, le pc portable de ma compagne, et le mien s'y connectent, mais toujours le même problème sur le pc de bureau et son OS Seven.

Si je creuse plus loin, je situe la source du problème à l'endroit suivant :

Le serveur DNS ne répond pas. Ou du moins, il semblerait que rien ne soit attribué à ma machine.

Je contacte ma hotline, qui très instructive, m'apprend que la connexion va très bien et que j'ai sûrement foiré mon installation.

Depuis, j'ai effectué les manipulations suivantes :

- j'ai réinstallé 7 deux fois de suite, la première pour vérifier que je n'ai rien zappé, la seconde, en ayant débranché le cable réseau, qui une fois remis me redonne le même message d'erreur.

- j'ai essayé de configurer une nouvelle connexion, et je dois automatiquement entrer un login et un mot de passe, alors que Numéricable ne m'en a pas fourni. Et théoriquement, je n'en ai pas besoin. Je ne comprends pas pourquoi il faut créer une connexion en protocole PPPOE, alors que jusqu'à présent je n'en avais pas besoin.

Je suis certain que j'ai mal fait les choses, mais je sèche : comment faire ?

Je n'inclus pas de captures d'écran, ni d'indications supplémentaires, non pas par négligence, mais par manque d'informations ; je préfère savoir ce que je dois envoyer avant d'encombrer ce message.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

27 réponses

corben

pour rentrer dans le bios il faut appuyer sur une touche au démarrage : ça s'affiche en bas, en général c'est appuyer sur del/suppr ou F1 ou F2..ou autre faut voir ce qui s'affiche)..

ensuite dans le bios faut aller dans integrated peripherials ou integrated pci devices, et enfin trouver NIC ou Network Interface Controller et le désactiver. des connaissances en anglais aident beaucoup pour s'y retrouver, donc si tu pige rien au bios et à l'anglais..laisse tomber !

dans ta capture ton adresse ip 192.16.0.16, passerelle et serveur dhcp 192.168.0.1, et serveurs dns 89.2.0.1...bizarre ces adresses..

quelle est l'adresse de la box ? 192.168.0.x est une adresse identifiant le réseau, donc avec 192.168.0.1 mis en passerelle pour la box ça doit passer..

regarde les paramètres réseau des autres pc et compare avec celui-ci..clic droit sur connexion réseau ou clic sur propirétés de la carte réseau et compare les propiétés tcp/ip v4.

bon courage
0
Loski

Bonjour,
J'ai exactement tous les même problemes que corben . J'ai acheter un nouveau pc avec windows 7 préinstallé dessus et je n'ai encore jamais bénéficier d'une connexion satisfaisante.Je précise que je suis en wifi . Je suis également chez numéricable, mes autres pc portables qui tournent sur vista fonctionnent normalement.Quand je fait un test de bande passante je ne dépasse jamais le 700 k bits/ s malgré le 100 mega proposé par numéricable.Les pages internet s'affichent apres une durée interminable.De tps en tps par miracle j'ai droit a 3 min pdt lesquelles ma connexion fonctionnent tres bien mais cela ne dure jamais.
Lorsque je lance le diagnostic réseau de windows , une fois il m'affiche tantot "votre modem haut débit a des problemes de connectivité " (alors que la connexion est bonne sur les autres pc) tantot le "serveur dns ne répond pas "
Apres 15 jours de tentative de reglage je commence désesperer.
J'ai reset l'ip config , désactiver/ réactiver 1000 fois la carte réseau,j'ai verifier que mon modem/routeur reconnaisait bien l'adresse mac de ma carte réseau et c'est bien le cas . j'ai tenté de parametré manuellement les paramètre ip sans succès . J'ai supprimé tous les parefeux et antivirus , reinitialiser le modem une vingtaine de fois .
Si quelqu'un a trouver la solution PLEASE HELP!!!
Corben tu est repassé sous xp ou tu a regler ton souci ??
Merci d'avance si ya une bonne ame pour se pencher sur mon probleme .
0
Hépitaphe > Loski

Bonsoir !

c'était moi qui avais le problème. Alors après avoir galéré pendant deux jours, j'ai tout simplement racheté une carte réseau. En fait, mon chipset réseau sur ma CM ne disposait pas de drivers vista ou seven, du coup, elle marchait mal. Depuis, plus aucun souci.

En espérant avoir pu t'aider,
0
Loski > Hépitaphe

Merci pour pour la rapidité de ta réponse mais vu qu'en ce qu'il me concerne c'est un nouveau pc cela m'etonnerai que ce soit un probleme de ce type .
Quelqu'un d'autre aurait eu idée ?
0
lule46 Messages postés 16 Statut Membre

bonjours je vien d'avoir le méme probléme sous windows 7 en 64bit . le probléme vien de ton serveur internet moi il a fallu que je change de livebox , que je en prenne une livebox moin recente donc avec une inventel thomson sa marche ou sagem . le probléme ces que pour l'instan il exite pas de pilote pour le 64bit . bonne soirée
0
loski

Moi j'ai le windows 7 32 bits donc le probleme se situe pas la non plus
Merci pour ta réponse
0
Loski

Bonjour a tous ,
Mon probleme de connexion subsiste ... Mais un nouveau symptome a fait son apparition ce matin.Voila que la connexion fonctionnait parfaitement sur mon ordinateur fixe (windows 7) lorsque mes 2 autres pc portables(vista) etaient éteins.Au moment même ou j'ai allumer un des 2 portables , les problemes de connexion sont réapparus....
Quelqu'un aurait une idée a me suggérer ???
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjours moi a ta place je ferai une demande a mon fournisseur d' accé pour changé la box bonne journée
0
tomoe

J'ai exactement le même problème avec un bon modem ADSL

l'ordinateur neuf sous win7 n'affiche même plus le réseau domestique alors qu'il se connectait il y a 3 jours

Sous XP tout marche impeccable...

Ext ce qu'il existe un logiciel convertisseur win7 verx XP ?
0

bonsoir ces un portable qui tourne sous windows7 .
0