Comment faire une sauvegarde de vista sur dvd

AyaMina Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AyaMina Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire une sauvegarde de vista et programmes de base d'un pc sur un dvd-rw de la marque de chez leclerc.
Voici le problème , j'ai achetés des dvd-rw pour faire ma sauvegarde la je vais pour la faire tout se passe bien jusqu'à la gravure et la mon pc me dit que le dvd n'est pas vierge !Le dvd est neuf donc je me suis dit que ça devais être parce que je l'ai pas formater .Donc je l'ai formater je réessaye mais ça ne fonctionne toujours pas j'ai essayé plusieurs fois le seul résultat que j'ai eu c'est que je me suis énervée ... Pour voir si c'est le dvd j'ai mis des vidéos je vais pour le mettre sur mon lecteur dvd il ne le reconnait pas !malice mizer!
Donc demain je vais acheter des dvd-rw de marque nationale (ex :philips) donc ça devrais être résolu !
Mais j'ai un autre problème je ne tiens pas a perdre mon argent dans ces fichus dvd de chez leclerc ! Alors que puis-je faire ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Salut,

Acheter des DVD-R ou DVD+R

Quel type de DVD sont requis selon le manuel?
0
AyaMina Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien je n'ai pas encore regarder ce que je vais faire j'ai toujours acheté des + et d'aprés mon grand pére fan d'informaique c'est le plus courant
0
marlboro55

je fais tout sur toute sorte de dvd ou cd (rw - ou + ) et je n'ai jamais eu de probleme de ce coté là
0
AyaMina Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé le probléme c'est le logiciel recovery manager qui est un programe aparament spécifique a Hp qui n'est pas compatible avec les regravables , donc j'ai acheté des dvd non regravable et malheur pour le 2 eme cd de sauvegarde a la vérification du disque il y a un probléme ça m'as bouffé 2 dvd pour rien ....
je résume :
Pour les pc HP il faut utiliser recovery manager qui n'est pas compatiblez avec les cd-rw, cd+rw,dvd-rw,dvd+rw, et pareil pour les dvd rw (+ ou -) double couche
0