Outlook fichier joint contenant une image
pascalie
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
pascalie Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pascalie Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un plantage systématique lorsque je joins à un mail un fichier contenant une image (ex. une photo scannée). Outlook met un temps infini à transmettre le fichier et finit par interrompre l'envoi pour dépassement de temps.
Ce n'est pas une question de taille de fichier, car je n'ai pas de pb avec un fichier Word de 150Ko sans image, alors que le pb se produit avec fichier Word de 90Ko avec image (par ex. mon CV avec ma trombine)
Autre détail troublant : le pb se produit sur mon PC doté de Windows XP, et pas sur un autre PC doté de Windows Me.
J'ai vérifié les paramètres de config du modem sur les 2 PC, ils ont l'air identiques.
Qui aura une piste à me suggérer?
Merci
Ce n'est pas une question de taille de fichier, car je n'ai pas de pb avec un fichier Word de 150Ko sans image, alors que le pb se produit avec fichier Word de 90Ko avec image (par ex. mon CV avec ma trombine)
Autre détail troublant : le pb se produit sur mon PC doté de Windows XP, et pas sur un autre PC doté de Windows Me.
J'ai vérifié les paramètres de config du modem sur les 2 PC, ils ont l'air identiques.
Qui aura une piste à me suggérer?
Merci
A voir également:
- Outlook fichier joint contenant une image
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
je connais pas XP ,
mais n'y a t'il pas un filtrage au niveau du firwall qui t'empeche de passer ?
ange
mais n'y a t'il pas un filtrage au niveau du firwall qui t'empeche de passer ?
ange
pascalie
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Si Norton peut être considéré comme un firewall (?), ce n'est pas cela car ça plante également avec Norton
Envisageable, mais en général, dans le cas d'un tel contrôle, ça bloque dès le début de l'upload, non ?
Alors que là, l'envoi est interrompu en cours de route ...;
=O(_BmV_)O=
|| || Le pétard à dent
Alors que là, l'envoi est interrompu en cours de route ...;
=O(_BmV_)O=
|| || Le pétard à dent
Ya peut-être un prob entre "binary" et "ASCII", vu que j'aime pas du tout XP difficile d'en dire plus mais les images sont généralement envoyées en mode binary (pour le texte ça ne poserait pas de problème mais avec XP tout est possible)
[J'erre donc je suis !]
[J'erre donc je suis !]
Salut,
et quand tu zippes ton fichier contenant une image que se passe-t-il?
De quelle maniere as-tu integre l'image a Word?
A+
K.
et quand tu zippes ton fichier contenant une image que se passe-t-il?
De quelle maniere as-tu integre l'image a Word?
A+
K.
1/ Je veux bien essayer de zipper le fichier, mais... comment on fait?
2/ j'ai inséré une "zone de texte" dans le document Word, puis j'ai inséré une image dans la zone de texte
3/ Rmq : le pb se produit aussi quand je mets en fichier attaché un fichier JPEG résultant d'un scan (sans l'avoir inséré dans un .doc)
2/ j'ai inséré une "zone de texte" dans le document Word, puis j'ai inséré une image dans la zone de texte
3/ Rmq : le pb se produit aussi quand je mets en fichier attaché un fichier JPEG résultant d'un scan (sans l'avoir inséré dans un .doc)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
lorsque tu scannes pourle joindre a un mail redefenie via les options le format du document.
pour un mail passe le en JPEG
elle court , elle court la dll...SACRE BILL
lorsque tu scannes pourle joindre a un mail redefenie via les options le format du document.
pour un mail passe le en JPEG
elle court , elle court la dll...SACRE BILL
Salut Pascalie,
Quel est le poid de l'image que tu joint ? Plus de 500ko ?
Si oui essaye de régler Outlook Express pour fragmenter les fichiers par 500ko car beaucoup de serveur messagerie bloque à plus de1Mo voir moins.
Tu ouvre Outlook Express,tu clic sur outils puis compte
Dans la fenêtre compte tu clic sur propriété ensuite sur l'onglet avancé.Là,tu coche la 3ème case "scinder les messages supérieurs à: et tu indique 500 dans la case.Clic sur appliquer et voilà
D@rk @cid
Quel est le poid de l'image que tu joint ? Plus de 500ko ?
Si oui essaye de régler Outlook Express pour fragmenter les fichiers par 500ko car beaucoup de serveur messagerie bloque à plus de1Mo voir moins.
Tu ouvre Outlook Express,tu clic sur outils puis compte
Dans la fenêtre compte tu clic sur propriété ensuite sur l'onglet avancé.Là,tu coche la 3ème case "scinder les messages supérieurs à: et tu indique 500 dans la case.Clic sur appliquer et voilà
D@rk @cid
j'ai fini par trouver une solution à ce pb : j'ai désactivé les cases "activer la compression du modem" et "activer la compression logicielle" (de PPP) dans les paramètres "généraux" et "réseau" de configuration de la connexion.
Et depuis, mes pièces jointes avec images passent normalement !
Pourvu que ça dure...
Et depuis, mes pièces jointes avec images passent normalement !
Pourvu que ça dure...