Duree de vie du disque dur

lambert -  
 lambert -
Bonjour,
Comment fait on pour reconnaitre si un dd est en fin de vie ou pas?????

mercis
A voir également:

2 réponses

lambert

up
0
lambert

k
0
ikari_08 Messages postés 98 Statut Membre 1

La voila la reponse

un disque dur c'est comme un arbre ca meur c'est tout

c'est sur qu'a force n'importe quel disque meur

ca depend du disque et de comment il a etait traité

- si ta un gros disque (plusieurs plateau) avec un tres grosse vitesse de rotation et que tu la utiliser 24h/7
pendent des années et que en plus il arreter pas de traiter des info et en plus c'est un DD de marque Samsung et en plus tu la fait demarrer dans des pieces a environ 0° puis monter a 80°

ben ton DD il vivra pas longtemps

Pouquoi ben parsque sans ca les DD samsung on un retour en sav de presque 10% pour certain model

Bon sinon tu veu savoir si un DD annonce la fin de ca vie

des fois oui ca arrive : il fait un bruit clic clic reglier de temps en temps

mais surtout ton ecran devien bleu et ta un message d'erreur

et defois rien de ca il ne s'allume plus et tu doit claquer 700€ en moyen pour recuperer tes données

VOILA

alors sauvegarde a mort tout ce qui est important

Les DD avec le moins de retour SAV sont certain WD mais bon je dit ca j'ai eu une panne mécanique sur un WD CAVIAR BLACK 500 Go (un des tres bon dd de la marque que beaucoup ici conseil a l'achat)
0
lambert

ok
0
lambert > lambert

on va dir ke les mien c utilisation juste pour les sauvegarde tous les 1 voir deux mois ils sont stocker dans un tiroir dans mas chambre a une température de 20 deg voila sinon je posais cette question car jai un pc portable qui a maintenant 3ans et des fois quand je lalume il ny a plus tt mes données voila sa le fait de plus en plus souvent maintenant genre 1 fois tt les mois
0
lambert > lambert

up
0
lambert > lambert

up 2
0
lambert > lambert

up
0