PC portable- Freeze + pblm Disque Dur Externe

Fermé
lyraGW Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 22 nov. 2009 à 16:10
lyraGW Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 6 févr. 2010 à 11:50
Bonjour,

Cela fait presque 1 an que j'ai un ordinateur portable de marque ASUS (type: G1; modèle:X71SL). J'ai 2 problèmes récurrents:

* Parfois le PC freeze sans aucune raison, au hasard, et l'écran reste figé sur ce que j'étais en train de faire. J'ai beau cliquer, appuyer sur des touches et essayer de l'éteindre, rien n'y fait. La seule chose à faire est alors d'enlever la batterie.
-J'ai remarqué que ça arrive quand le PC n'est pas branché sur secteur, quand il est en autonomie.

* Impossibilité d'importer/exporter des fichiers sur/à partir du disque dur externe.
J'ai essayé plusieurs disque durs externes mais à chaque fois, l'ordinateur rame dès que je branche le DDE. Je ne peux faire aucun transfert.

J'espère que vous pourrez m'aider ! :D
Merci,
Aurélie
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
22 nov. 2009 à 16:48
Théories sur problème 1 :
- surchauffe : nettoyez le ventirad
- instabilité système : utilisez la fonction de réparation du CD d'installation de Windows
- virus : scan approffondis avec logiciel antivirus fiable et à jours

Solutions au problème 2 :
- réinstallation du driver USB2 pour la carte-mère.
Si le problème persiste... sic! Il est d'ordre matériel, et ne peut être réparé sans changer la carte-mère, autrement dit le PC complet, car c'est un portable.
0
lyraGW Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
6 févr. 2010 à 11:50
Okay, merci beaucoup pour l'aide, Erwan. Je vais essayer de vérifier tout ça, avec l'aide de quelqu'un. :D

On m'avait aussi dit de "flasher le bios".. j'ai un ami qui s'y connais apparament, et je lui demanderai pour ça aussi. :)
0