Polices de caractères
oui
-
jorjo52 -
jorjo52 -
dans certains cas, on aimerait faire apparaître sur sa page de web des caractères spéciaux en grand nombre, sans en venir à insérer des éléments graphiques qui allongent considérablement le code. dans mon cas, il s'agit de notes de musique, et même en couleur qui devraient se succéder les unes aux autres comme dans une partition. j'ai donc créé une police de caractères TRUE TYPE pour les 7 notes musicales et leur tronçon de portée, et si cette police est chargée sur l'ordi dans un système adéquat (mon générateur de polices est un vieux coucou datant de windows 3.1! windows 95 .. ME les avalent sans broncher, mais windows XP se cabre et prétend que la police est détériorée...), au lieu de lettres, ce sont des notes de musique qui apparaissent et se réorganisent comme du texte si on change la largeur de la fenêtre ou la taille de caractères.
y-a-t-il un codage HTML ou autre pour une invite à télécharger les polices?
y-a-t-il un codage permettant de les transmettre et de les activer, sans que l'utilisateur ne doivent s'en occuper (j'ai vu que sous windows XP, il existe une option interdisant ou non une telle chose, un indice qu'il existe donc une possibilité sérieuse de ce genre...)?
y-a-t-il un codage HTML ou autre pour une invite à télécharger les polices?
y-a-t-il un codage permettant de les transmettre et de les activer, sans que l'utilisateur ne doivent s'en occuper (j'ai vu que sous windows XP, il existe une option interdisant ou non une telle chose, un indice qu'il existe donc une possibilité sérieuse de ce genre...)?
A voir également:
- Polices de caractères
- Caractères spéciaux - Guide
- Mes polices - Télécharger - Bureautique
- Caracteres speciaux - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide