Formatage windows 2000 pour installer win 98

Fermé
Jojo - 18 mai 2005 à 16:57
 khalid - 13 mai 2006 à 16:57
bonjour

voila jai plein de prbleme et jaimerai bcp ke vous maider sa seré tro gentil :'( ! alors voila
jai un ordi portable avé comme systeme dexploitation il y a longtemp, windows 98, et jai un ami ki me la formater puis installer win2000

alors moi jaimeré le formater et reinstaller win 98

to depar il fo crée une diskette de demarrage pour win98 non ? ben je lé crée ensuite fo redemarrer lordi et attendre un certain menu

le Pb c ke moi il vien pas et je win qui démarre

un gars ma di kil fallé configurer le BIOS

et la je suis dessu et jy compren rien ! je suis perdu dans un monde virtuel lol

SVP vous pouvez maider mais me sorter pas des truc compliké jai ke 15 ans :'(

merci bcp !
A voir également:

5 réponses

peut etre aussi que la disquette est tro vieille non ?
elle est vierge mais jlavé deja utilisé avant :s ? c ptetre sa ... ou alors sa a rien avoir lol !

help !

merci ^^
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
18 mai 2005 à 17:33
salut,

jojo, regarde sur mon site pour modifier la séquence boot dans le bios.

Ensuite si win2000 est installé sur une partition NTFS la commande format depuis le boot avec la disquette de win98 ne fonctionne pas il faut lancer fdisk et supprimer la partition Non DOS

http://h.deg.free.fr/Bios.html

le druide sans la potion.
0
Merci davoir répondu ^^

ben si dans mon BIOS ya un Onglet nommé boot
et dedan ya sa :

1. [Hard Drive]
2. [CD-ROM/DVD DRIVE]
3. [Diskette Drive]

la 1er chose que g faite mais je sais que jai fait nimporta quoi lol c'est de mettre [Diskette Drive] en 1er a la place de [Hard Drive]

et quand jai redémarrer lordi ya eu un message derreur lol donc jai remi dans lordre

lol bon ensuite
win2000 est installé sur une partition NTFS ?? je c'est pas du tout se que C lol :s dsl
et si il faut lancer fdisk et supprimer la partition Non DOS ben jaimerai bien savoir comment faire parce que je c pas lol

mercy ^^
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
18 mai 2005 à 17:46
une fois lancer fdsik regarde les partition présentent et supprime la partoche Non DOS ensuite redémarre ton poste et revient sur fdisk pour monter une partition (Primaire Dos)

mon site pour fdisk : http://h.deg.free.fr/fdisk.htm

le druide sans la potion.
0
et mince ! pk mon message c mit en 3eme !? lol bon tan pi lol jai du me trompé.... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai rencontré ton probleme pour formatter win2000, tu veux formatter et ça ne marche pas, alors, essaye d'installer win98 sur win2000, aprés l'installation il sera facile de formatter ton disc dur(il est important de formatter ton dic aprés l'installation sinon tu vas avoir une grande quantité de fichiers indésirables).
le formatage sera facile, tu peux aprés réinstaller win98 sans probleme.
si tu rencontre des problemes fais moi signe.
f_khalid6@yahoo.fr
0