Heure en décimal convertir
Résolu
jason-live
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
Rickee -
Rickee -
Bonjour, excusez moi vraiment si je ne poste pas au bon endroit mais je voudrais savoir un truc.
je voudrais qu'on me convertisse 6.8461 heures en heure normal car là c'est en mode décimal je voudrais le convertir en vrai heure merci svp
je voudrais qu'on me convertisse 6.8461 heures en heure normal car là c'est en mode décimal je voudrais le convertir en vrai heure merci svp
A voir également:
- 1h40 en décimal
- Heure decimal - Meilleures réponses
- 2h40 en decimal - Meilleures réponses
- Casio fx-92 affichage décimal - Forum Matériel & Système
- Arrondi javascript 2 decimal ✓ - Forum Javascript
- Arrondi javascript 2 décimal - Forum Webmastering
- Arrondir à 2 décimales après la virgule - calculateur javascript ✓ - Forum Javascript
- Ti collège plus affichage décimal ✓ - Forum Matériel & Système
14 réponses
Purée, quand tu dis que tu es nul, tu n'exagères peut-être pas...
Je ne fais que citer Wikipédia, mais avec ta valeur.
Exemple : soit 6,8461
1. Le nombre avant la virgule indique les degrés ou l'heure => 6° ou 6 heures.
2. Multiplier le nombre après la virgule par 60 => 0,8461 * 60 = 50,766
3. Le nombre avant la virgule devient la minute => 50' ou 50 minutes.
4. Multiplier le nombre après la virgule par 60 => 0,766 * 60 = 45,96
5. Le nombre avant la virgule correspond aux secondes => 45" ou 45 secondes.
6. Si on s'arrête aux secondes, nous avons 6 heures 50 minutes et 45 secondes.
Si tu avais lu les liens, justement, ça m'aurait épargné de faire ce presque copier-coller totalement inutile.
Je ne fais que citer Wikipédia, mais avec ta valeur.
Exemple : soit 6,8461
1. Le nombre avant la virgule indique les degrés ou l'heure => 6° ou 6 heures.
2. Multiplier le nombre après la virgule par 60 => 0,8461 * 60 = 50,766
3. Le nombre avant la virgule devient la minute => 50' ou 50 minutes.
4. Multiplier le nombre après la virgule par 60 => 0,766 * 60 = 45,96
5. Le nombre avant la virgule correspond aux secondes => 45" ou 45 secondes.
6. Si on s'arrête aux secondes, nous avons 6 heures 50 minutes et 45 secondes.
Si tu avais lu les liens, justement, ça m'aurait épargné de faire ce presque copier-coller totalement inutile.
je n'ai rien compris essaye de faire un effort pour l'explication je ne suis pas intelligent alors stp fait un effort
sinon : 1 heure = ( en décimale ) ??
1 heure en décimal fait combien si tu me donne sa je pourrai me demmerder après car ce que tu as fait je comprend qiue dalle
sinon : 1 heure = ( en décimale ) ??
1 heure en décimal fait combien si tu me donne sa je pourrai me demmerder après car ce que tu as fait je comprend qiue dalle
http://id.mind.net/~zona/mmts/trigonometryRealms/degMinSec/degMinSec.htm, je répète. Même si c'est en anglais, c'est très bien expliqué. Et en fin de page il y a un convertisseur. Les liens, ça se lit. Celui là aussi, d'ailleurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_sexag%C3%A9simal#Convertir_les_degr.C3.A9s_d.C3.A9cimaux_en_degr.C3.A9s_sexag.C3.A9simaux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je comprend pas l'anglais je suis nul mais je voudrais juste qu'on maide a convertir en heure normal sa : 6.84
merci
sans me donné des liens
merci
sans me donné des liens
et non je bloque toujours j'ai essayer d'etre logique mais sa marche pas
jai fai ; 30 min = 0.5
60 min = 1
120 min = 2
..... mais c e je fai sa sert a rien aidez moi a convertir 6.84 en heure NORMAL SVP
jai fai ; 30 min = 0.5
60 min = 1
120 min = 2
..... mais c e je fai sa sert a rien aidez moi a convertir 6.84 en heure NORMAL SVP
Je ne peux pas imaginer de nouvelles opérations, ou de nouveaux résultats à une multiplication par soixante du reste d'une partie entière. Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible, c'est d'une simplicité extrême. Donc, si c'est le résultat que te donne ta calculatrice, c'est que c'est bon !
svp je veux une personne qui me fais les calculs pour que je sache vraiment comment faire svp des autres personnes
Donc ca fait 1.67h