Code pour relier 2 points

Résolu/Fermé
débutant - 22 nov. 2009 à 13:11
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 22 nov. 2009 à 14:42
Bonjour,

j'ai un article sur un blog, et j'ai un code pour relier une parti ou une phrase du texte à une note de l'auteur en bas de page.
Mais une fois en bas de page sur la note de l'auteur , je voudrais pouvoir en reclickan sur le petit (1) remonter à la phrase. exemple;
"_j'ai besoin de votre aide(1)" en clikan sur le petit (1) sa m'envoi en bas de page sur la note de l'auteur.
"(1)note de l'auteur: pour trouver le code" je voudrais ici pouvoir ,en clickan sur le petit (1) repartir sur ma phrase qui correspond à la note.
j'espere que j'ai été assez clair et je vous remercie de votre aide.
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
22 nov. 2009 à 13:40
Salut !

en gros, tu veux un lien en html, mais dans une même page ?

Facile :
Dans le texte, en haut : tu as ton texte avec le mot à cliquer :

texte texte texte texte texte texte MOT texte texte texte texte


il te suffit de faire une ancre :
texte texte texte texte texte texte <a href="#note_en_bas" id="lien1">MOT</a> texte texte texte texte


et en bas : tu refait la même chose, mais en inversant les contenus de "href" et "id" :

texte texte <a href="#lien1" id="note_en_bas">RETOUR</a> texte 


1
un grand merci à toi le hollandais volant

Sa marche trés bien .merci de m'avoir repondu aussi vite.
bonne journée
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
22 nov. 2009 à 14:42
derien :)
0