Créer son serveur

max1395 -  
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai chez moi 2 ordinateurs a moi dont 1 qui ne marche pas , enfin pas vraiment . Après avoir été réstaurer , puis re-cassé etc.... j'ai fini par avoir linux et windows 2000 dessus (a un moment j'avais plus rien dessus^^). Je suis un jeune programmeur , j'apprends chez moi et je voudrais créer mon site web. j'ai penser puisque que mon ordinateur (c'est une tour ) ne me sert a rien de la transformer en serveur web pour héberger mon site . Je voudrais savoir comment faire et si tous serait gratuit ?

merci

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour le prix, c'est 100% gratuit. Il te faudra à peine 2h pour avoir le serveur opérationnel.

Pour l'OS, je te conseil Debian 5.0 (Lenny) :
- Télécharges cette image pour une architecture i386
- Grâve l'image à l'aide de CDBurnerXP
Lors de l'installation, il te demandera si tu veux installer des packages supplémentaire et tu verras "Serveur Web" : ne coche pas cette case ! Par contre, tu peux cocher "Standards" (je me souviens plus du nom exacte).

Pour l'installation des logiciels nécessaire, je te conseil ce tutoriel
0