7 authentique ?

nova23 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Jai recu en cadeau une installation de Windows 7 que je voudrais installer sur ma machine. Mais avant je voudrais savoir si il est possible de verifier que l'installation de jai recu est une version authentique avant de linstaller car jai une version authentique de Vista que je ne voudrais pas enlenver si le 7 est une version pirate.
Il ya t il un moyen de verifier peut etre par exemple le numero de serie si le 7 que jai recu est authentique avant davoir a linstaller
A voir également:

9 réponses

drm

installe seven en dual boot je crois que c'est la meilleure option. Comme vista est antérieur à seven il le reconnaitra sans probleme et ajoutera une entrée vista dans ton mbr, bref tu pourras encore démarrer vista sans problemes
1
Utilisateur anonyme

Pourquoi il ne serait pas authentique ?
Si tu l'as reçu emballé dans la boite officiel il n'y à aucune raison de s'inquiéter
0
nova23

cest ca le probleme justement. cest une installation prevue pour 3 machines normalement (dapres ce qui ma ete expliqué) donc jai recu une copie du dvd dinstallatiion avec le numero de serie prefernat garder l'original. Ce qui fait quen theorie ca devrait marcher avec mon installation. mais comme on dit confiance nexclut pas controle!
0
Utilisateur anonyme

AH ! J'avais pas vu ce passage, ben dans ce cas il n'y à pas de raison qu'elle ne soit pas authentique ne t'en fais pas ;)
0
nova23

quelqun peut il me repondre svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drm

incroyable comme les gens peuvent être paranos, surtout en informatique, à fortiori quand ils ont windows (puisque sous linux il n'y a pas grand chose à pirater)

https://ubuntu.com/
0
Utilisateur anonyme

Bah, quand on voit que 90% des ordinateurs dans le monde sont équipés de Windows, c'est un peu normal, après Linux c'est tout autre chose, je me suis mis à Kubuntu et j'ai encore du mal à me séparer de mon XP ;)
0
drm > Utilisateur anonyme

et que >90 des supercalculateurs sont équipés de linux :)
.. parce que windows ne gère que jusqu'à 32 coeurs muhaha, lamentable
0
drm

tu peux vérifier si le hash de ta clef est bien celui du site où tu l'as reçu
ou alors tu dis au gars qui t'a passé la clef:
md5sum key.txt et il te répondra dc602edbae06654eb9c443beed088b0d
si il ne répond pas dis lui:
su -c "md5sum key.txt"
0
nova23

excuse moi drm mais je comprends pas bien. tu veux bien etre plus clair stp
0
drm

plus sérieusement: je ne vois pas comment faire pour vérifier qu'elle est originale à part:
-téléphoner au service approprié de microsoft
-installer seven en dualboot (donc en gardant ton vista (vista sux soit dit en passant) intact)
-virtualiser ton 7 avec virtualbox par exmple puis aller sur le site de microsoft qui, une fois installée, te permet de vérifier son authenticité
0
nova23

ok je vois. bref ps de solution de verifier sans l'installer en somme. mais cest quoi ce truc de "md5sum key.txt" dont tu parlais tt de suite jais pas bien compris ou cetait juste de lhumour ?
0
Utilisateur anonyme > nova23

C'est pour vérifier la somme d'un fichier .iso
0
drm > nova23

lol, c'était rien :)
installe le en dualboot je t'assure ça marchera nickel
1. Sur poste de travail: clic droit >> gérer, tu cherches (je ne l'ai pas sous la main) une option disque dur et tu devrais pouvoir redimensionner ta partition windows: tu la diminues un peu (> 30go) puis tu redémarres et tu installes seven sur cette partition c'est tout simple
0
drm > drm

ou téléphones à microsoft et demande si ta clef est valide ça devrait marcher
0
drm

n'empêche qu'offrir windows c'est pas un cadeau
0
Utilisateur anonyme

T'es méchant là mdr !
Mais bon offrir Ubuntu c'est radin (c'est gratuit :P)
0
nova23

ok je vois je vai sfaire ca donc un dual boot avec vista ou pour ne pas dire un trial boot car egalement jai le ubuntu dinstaller. mais si le 7 est ok je vire le vista.
merci les gars
0
Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant ;)
0