Demmarage de windows / date non valide
ypokampe
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre -
Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis pas mal de temps , quand je demmare mon ordi , il ne demmare pas windows , mis a la place un nombre e met allant de 1 a 1024 MB ( peut etre ma memoire vive)
Puis apres 1024 un Biip sonore se declache non pas dans mes haut parleur mais dans la tour , un ecran noir s'ouvre et il est ecris" system option not set" suivi d'un test en englais
En bas , il est ecris F1 : boot , j'appuies sur F1 et windows s'ouvre mais une petite fenetre s'ouvre disant que ma date/heure systeme n'est pas valide , ca m'arrive a chaque demarrage lors que je la remet a jour tous les jours pour pouvoir me connecter a windows live .
Tout ca prend un certain temps et ces tres enervant :/
Pouvez vou m'aider svp?
Depuis pas mal de temps , quand je demmare mon ordi , il ne demmare pas windows , mis a la place un nombre e met allant de 1 a 1024 MB ( peut etre ma memoire vive)
Puis apres 1024 un Biip sonore se declache non pas dans mes haut parleur mais dans la tour , un ecran noir s'ouvre et il est ecris" system option not set" suivi d'un test en englais
En bas , il est ecris F1 : boot , j'appuies sur F1 et windows s'ouvre mais une petite fenetre s'ouvre disant que ma date/heure systeme n'est pas valide , ca m'arrive a chaque demarrage lors que je la remet a jour tous les jours pour pouvoir me connecter a windows live .
Tout ca prend un certain temps et ces tres enervant :/
Pouvez vou m'aider svp?
A voir également:
- Demmarage de windows / date non valide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Pas de configuration ip valide - Guide
4 réponses
Bonjour , sois il faut changer ta pile CMOS ou remettre la date et l'heure à jour sinon tu ne pourra pas démarer windos--
Pierre5548
Pierre5548
ypokampe
Messages postés
14
Statut
Membre
Mais je la met a jour tous les jours , sinon je n'arrive pas a me connecter a windows live
Lorsque l'heure du système est régulièrement réinitialisée, ou que l'horloge prend du retard, il suffit généralement d'en changer la pile !
Ainsi, comment changer la pile de la carte-mère : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/