Demmarage de windows / date non valide

ypokampe Messages postés 14 Statut Membre -  
Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis pas mal de temps , quand je demmare mon ordi , il ne demmare pas windows , mis a la place un nombre e met allant de 1 a 1024 MB ( peut etre ma memoire vive)

Puis apres 1024 un Biip sonore se declache non pas dans mes haut parleur mais dans la tour , un ecran noir s'ouvre et il est ecris" system option not set" suivi d'un test en englais
En bas , il est ecris F1 : boot , j'appuies sur F1 et windows s'ouvre mais une petite fenetre s'ouvre disant que ma date/heure systeme n'est pas valide , ca m'arrive a chaque demarrage lors que je la remet a jour tous les jours pour pouvoir me connecter a windows live .

Tout ca prend un certain temps et ces tres enervant :/

Pouvez vou m'aider svp?
A voir également:

4 réponses

Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre 19

Bonjour , sois il faut changer ta pile CMOS ou remettre la date et l'heure à jour sinon tu ne pourra pas démarer windos--
Pierre5548
0
ypokampe Messages postés 14 Statut Membre

Mais je la met a jour tous les jours , sinon je n'arrive pas a me connecter a windows live
0

regarde là

https://www.commentcamarche.net/contents/732-carte-mere
0

alors change ta pile elle doit etre défectueuse --
Pierre5548
0
Utilisateur anonyme

Lorsque l'heure du système est régulièrement réinitialisée, ou que l'horloge prend du retard, il suffit généralement d'en changer la pile !

Ainsi, comment changer la pile de la carte-mère : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
0

slt! ben oui c'est que je viens de dire!
0
Utilisateur anonyme > Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre

J'ai juste été chercher le "mode d'emploi", qu'il/elle n'ait pas à aller à gauche ou à droite en appelant à l'aide. Hop, comme ça je prends les devant en expliquant comment procéder au changement. =D
0
Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre 19 > Utilisateur anonyme

D'accord avec toi ,bonne journée--
Pierre5548
0