Pc demare mais se bloque au bout de 2 mn

nico-nice Messages postés 8 Statut Membre -  
tkno13 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai récupère un pc (AMD 3500+ - 1 Go de RAM ) qui aller être jeté par un voisin il m'a dit qu'il ne s'allumer plus. Je le branche et je constate que seul la prise VGA de la carte graphique ne marche pas la Dvi elle fonctionne, l'ordi s'allume (XP pro sans licence....) mais au bout de 2 mn plus de souris ni de clavier je me retrouve donc bloqué et forcé de l'éteindre de force . Apres avoir fait quelques recherches j'ai fais les manip suivantes:

- bien tout dépoussiéré : l'ordi bloque toujours
- formaté avec windows vista basic : impossible sa bloque
- essayer avec une autre carte graphique : idem
- essayer une autre alimentation: idem
- essayer d'intervertir les barrettes de RAM

je ne sais plus quoi essayer, es ce que quelqu'un 'un pourrai m'aider ?

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

L'alim ;)
0
nico-nice Messages postés 8 Statut Membre

alim : j'ai deja fait l'essai avec une no-name et une corsaire
0
Utilisateur anonyme

essaye juste avec une ram par une deja
0

je viens d'essayer même probleme
0
sasukessj4 Messages postés 174 Statut Membre 21

oui ça m'est déjà arrivé, ce que tu dois faire c'est de le formater et de lui installer une version XP ou vista c'est comme tu veux avec licence, si le problème persiste ouvre le l'ordinateur et prends un inspirateur et fait nettoyage du micro et prend les barrette RAM enlève la poussière. et normalement ça marche
0
Utilisateur anonyme

rentre dans le bios remt les paramètres par defauts
ensuite redemarre appui sur F8 jusqu'a un ecran noir avec des ligne de commande choisi derniere bonne configuration ect ect puis entrée
sinon essaye d'enle ver le disque dur et redemarre sur le bios et attend voir siu il bloque encore ?
tien moi au jus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour vos conseil je vais essayé tout ca et je vous tiens au courant
0
tkno13 Messages postés 30 Statut Membre

j'ai le meme soucis que niconice ... au bout de une minute paf plus rien marche...
0

j'ai tout essayé mais ca marche toujours pas....(enfin ca démarre mais ca se coupe)

un pote qui s'y connait un peu m'a fait remarqué qu'un condensateur avait le dessus bombé donc d'après lui la carte mère défectueuse....
0
Utilisateur anonyme

c'est tout à fait possible
0

essaye de changer le processeur ou les barrettes de RAM peut être qu'elles sont infecté.
0

la RAM j'ai fait l 'essai et le processeur j'en ai pas....
tu veux dire quoi par infecté ?
0

peut être que la poussière sur les barrettes oblige le pc a redémarrer je voulais dire par infecté beaucoup de poussière sur les barrettes.
0
tkno13 Messages postés 30 Statut Membre

perso , jviens de changé de carte graphique de mon vieux pc et sa marche .... bizarre
0