Reformater un Acer Aspire One netbook

Résolu
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je posséde un net book Acer aspire one et je voudrais le reformater. Je ne suis pas trés doué en informatique, mais je sais comment reformater un ordinateur ayant un lecteur de cd. Lors de mon achat de mon acer, je n'ai pas eu de cd avec le logiciel widows. Mais je suis dans un école d'ingénieur qui me permet d'avoir gratuitement et légalement tout les logiciel de microsoft. Donc je posséde un fichier Iso avec widows xp.
Quelqu'un pourait donc m'expliquer comment faire pour reformater mon ordi grace à une clé usb. (j'ai deja tenté de graver mon fichier iso sur un cd et aprés de copier les element du cd dans la clé usb pour le reformater, mais l'ordinateur ne veu ou peu pas booter sur la clé en question).
Donc je vous remerci d'avance. Je susi prés a ecouter tout les conseils.
A voir également:

30 réponses

krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Ok. De toute façon, l'iso a déjà été gravé. J'espère juste qu'il a bien été gravé comme un fichier image...
0
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE, bonjour a tous.
J'avais formater ma clé en FAT ou en FAT32. Donc voila, vous savez ce qui m'arrive.
c'est exactement ca... Quand je le fais démarer sur ma clé, il y a un tableu avec écrit unetbootin en titre.
Et défaut dans la premiere ligne. Lorsque j'appuis sur TAB, il y a une ligne de commande qui apparait. Et lorsque le décompte est arrivé, aprés il y a un nouveau décompte (il ne démarer pas par dérfaut).
J'ai bien trasfere mon fichier iso comme dit précedament, grace a un logiciel qui la extrait et inser dans ma clé.
Voila merci bien...
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Ok, avant tout, il faut installer Daemon tools, téléchargeable ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/
Installe Daemon tools, il va te permettre d'émuler un lecteur CD, dans ton Poste de travail, tu auras un lecteur de CD Virtuel, où tu mettras ton fichier XP*.iso
Après avoir installé Daemon, tu fais un clic droit sur l'icône Daemon Tools et tu choisis le nombre de lecteurs : un seul suffira.
Ensuite, clic droit/CD-rom virtuel/Monter une image et tu choisis ton fichier iso
Dans le poste de Travail, ton CD XP apparaît, comme si tu avais un vrai CD.

(bien sûr, ça, c'est si tu veux créer ta clé depuis ton Netbook.
Si tu utilises un ordinateur classique, grave un nouveau CD-Rom de XP avec le logiciel Burncdcc https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
choisis une vitesse de 2X pour éviter les erreurs de gravure)

Ensuite, télécharge Wintoflash, lance-le et suis les instructions qui s'affichent : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/101766.html
0
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai bien télécharger les deux logiciel : damen tool (jai maintenant un lecteur cd virtuel) et wintoflash (qui est arrivé en forma zip, que j'ai du deziper)
Voila
Mais j'ai un problem, encore et encore. J'ai copier sur ma clé usb le fichier iso de mon autre ordi, je l'ai mis sur mon net book et il apparait en format winwar maintenant plus en format ISO. Je ne comprend pas pk, je l'ai copier enforma iso depuis l'autre ordi et la il arrive en forma win.
Je vais quand mm essayer,
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

EDIT :
il apparait en format winwar maintenant plus en format ISO
Tu veux dire qu'il semble être un fichier Winrar ? Le plus important est l'extension du nom de fichier. S'il se finit encore par .iso, c'est bon, le reste n'est qu'une modification d'apparence de l'icône.
0

Ben, enfaite je n'arrive pas... C est claire je n'arrive meme pas a faire clic droit, dique virturel, monter une image. Je n'arrive. Jai beau cliker sur le programe (icone installer) et sur l'icone du disk dans le poste de travail rien ne se passe.
0

Quand je vais dans proprieté du fichier. C est ecris type de fichier Archive Winrar
S ouvre avec Winrar
0

Peut importe les propriétés, ce qui est important, c'est le nom COMPLET. Il se finit par un .iso ou non ?
0

J'ai oublié de te donner le lien du tuto : http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-daemon-tool.php#instalation-daemon-tools
Autre petit lien : http://www.daemon-tools.fr/comment/lire-fichier-iso-daemon-tools

Il faut redémarrer l'ordi et cliquer sur l'icône à coté de ton horloge.
0

Non, bon breff... Je vais tout recommencer. Meme un nouveau topic, car la je comprends plus rien avec le fait que mon ordi commence a bloquer.
Merci beaucoup en tou cas
0

Tu fais comme tu veux.
Ce serait plus simple d'expliquer ce que tu veux dire par "bloquer".
0