Compilateur
Moustiquet
Messages postés
254
Statut
Membre
-
nobie-cs Messages postés 157 Statut Membre -
nobie-cs Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
#include <stdio.h>
#define N 100
#define RAND_MAX 6
int my_rand (void)
{
static int tab[N];
static int first = 0;
int index;
int rn;
if (first == 0)
{
int i;
srand (time (NULL));
for (i = 0; i < N; i++)
tab[i] = rand();
first = 1;
}
index = (int)(rand() / RAND_MAX * (N - 1));
rn = tab[index];
tab[index] = rand();
return (rn);
}
message du compilateur:
[Linker error] undefined reference to `WinMain@16'
ld returned 1 exit status
Quelqu'un peu m'expliquer ce message du compilateur Merci
A voir également:
- Compilateur
- Code blocks avec compilateur - Télécharger - Langages
- Compilateur Scriptol PHP - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telecharger le compilateur fortran ✓ - Forum Programmation
- Compilateur PHP-->EXE - Forum PHP
- Compilateur fortran sous Windows XP - Forum Programmation
8 réponses
Si je met int main le comilateur me di
4 C:\Documents and Settings\Claude\Mes documents\aleat.c syntax error before "int"
4 C:\Documents and Settings\Claude\Mes documents\aleat.c syntax error before "void"
4 C:\Documents and Settings\Claude\Mes documents\aleat.c syntax error before "int"
4 C:\Documents and Settings\Claude\Mes documents\aleat.c syntax error before "void"
Bizarre, je ne vois pas pourquoi le compilateur n'accepterait pas 'int main(void)'... !!!
Par contre il va certainement légèrement râler pour le 'RAND_MAX', mais ce n'est pas grave.
C'est la ligne index = (int)(rand() / RAND_MAX * (N - 1)); qui me pose problème. Es-tu sûr que la valeur 'index' va rester dans les clous ? Sa valeur devant rester comprise entre 0 et 99 inclus.
Bonne continuation.
Par contre il va certainement légèrement râler pour le 'RAND_MAX', mais ce n'est pas grave.
C'est la ligne index = (int)(rand() / RAND_MAX * (N - 1)); qui me pose problème. Es-tu sûr que la valeur 'index' va rester dans les clous ? Sa valeur devant rester comprise entre 0 et 99 inclus.
Bonne continuation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
5 C:\Documents and Settings\Claude\Mes documents\aleat.c syntax error before '{' token
voici le message du compilateur si je met int main au lieu de int my_rand (void)
voici le message du compilateur si je met int main au lieu de int my_rand (void)
#include<stdio.h>
#include <time.h>
#include<stdio.h>
main()
{
int resultat;
srand(time(NULL));
resultat=rand()%6+1;
printf("résultat de lancement du de : %d",resultat);
getch();
system("pause");
}
Ce petit programme me donne a resultat un nombre aleatoire entre 1 et 6. Comment a patir de ce programme je peux demander au joueur de lancer le dé et d'accumulé les resultat de 10 lancer de dé dans un tableau. Merci
tu doit pas utiliser system("pause"); c'est pas du "C"tu met "getchar()" a sa place
en plus la fonction main retourne un int "int main(){ return 0; }"
tu déclare un tableau de 10
tu initialise ton seed "srand(time(NULL));"
après tu rentre dans une boucle tu met le "rand()%6+1;" dans les élément du tableau
en plus la fonction main retourne un int "int main(){ return 0; }"
tu déclare un tableau de 10
tu initialise ton seed "srand(time(NULL));"
après tu rentre dans une boucle tu met le "rand()%6+1;" dans les élément du tableau