[CSS] Changement de couleur à l'ajout
Fermé
BlueBerry
-
22 nov. 2009 à 00:52
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 22 nov. 2009 à 01:48
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 22 nov. 2009 à 01:48
A voir également:
- [CSS] Changement de couleur à l'ajout
- Changer de dns - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Somme si couleur - Guide
5 réponses
roboConan
Messages postés
1762
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2023
690
22 nov. 2009 à 01:03
22 nov. 2009 à 01:03
Si tu veux que les couleur des backgrounds de tes post changent, il me semble qu'il faut l'enregistrer dans une base de donnees.
Donc dans ta table des messages, il faudrait qe tu ais un champ "couleur".
Et kan t'affiche chaque message tu recupere la couleur avec le truc genre $couleurfond=$row['couleur'], et a l'affichage, <td style="background:#<?php echo"$couleur" ?>;">[MESSAGE GRACE A PHP]</td>
Alright ?
Donc dans ta table des messages, il faudrait qe tu ais un champ "couleur".
Et kan t'affiche chaque message tu recupere la couleur avec le truc genre $couleurfond=$row['couleur'], et a l'affichage, <td style="background:#<?php echo"$couleur" ?>;">[MESSAGE GRACE A PHP]</td>
Alright ?
roboConan
Messages postés
1762
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2023
690
22 nov. 2009 à 01:04
22 nov. 2009 à 01:04
pardon <td style="background:#<?php echo"$couleurfond" ?>;">[MESSAGE GRACE A PHP]</td>
Bonsoir, alors oui merci pour ton aide mais je ne pense pas que cela fonctionnera vraiment.
Je m'explique.
Certes si j'applique tes instructions, en effet la couleur de background sera celle qu'il y a dans la table (champs couleur) mais seulement ce sera toujours la même.
Moi je voudrais qu'elle change, un coup noir, un coup gris, un coup noir, un coup gris, et ainsi de suite à chaque message qui s'ajoute.
Là la couleur appelée depuis la BDD sera celle du champs couleur, mais la couleur de ce champs ne changeant pas ce sera toujours la même. Non ? Ou j'ai mal compris.
DSL.
Moi je pensais que sa se faisait avec CSS ^^, mais peut être que je me trompe, comme je l'ai dit je connais pas trop CSS.
Je m'explique.
Certes si j'applique tes instructions, en effet la couleur de background sera celle qu'il y a dans la table (champs couleur) mais seulement ce sera toujours la même.
Moi je voudrais qu'elle change, un coup noir, un coup gris, un coup noir, un coup gris, et ainsi de suite à chaque message qui s'ajoute.
Là la couleur appelée depuis la BDD sera celle du champs couleur, mais la couleur de ce champs ne changeant pas ce sera toujours la même. Non ? Ou j'ai mal compris.
DSL.
Moi je pensais que sa se faisait avec CSS ^^, mais peut être que je me trompe, comme je l'ai dit je connais pas trop CSS.
roboConan
Messages postés
1762
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2023
690
22 nov. 2009 à 01:24
22 nov. 2009 à 01:24
Ha oui d'accord, je croyais que tu voulais laisser à l'utilisateur le choix de la couleur de fond, en fait juste une alternance noir/gris.
Je te suggère de faire , lorsque tu affiches les messages avec php :
<?php
...
un compteur;
dans ta boucle d'affichage :
Compteur = Compteur+1
Si le compteur est un nombre pair
{
echo"<td style="background='black';">[MESSAGE GRACE A PHP]";
}
sinon
{
echo"<td style="background='gray';">[MESSAGE GRACE A PHP]";
}
?>
</td>
C'est mieux ?--
I am murphy, par Crom !
Je te suggère de faire , lorsque tu affiches les messages avec php :
<?php
...
un compteur;
dans ta boucle d'affichage :
Compteur = Compteur+1
Si le compteur est un nombre pair
{
echo"<td style="background='black';">[MESSAGE GRACE A PHP]";
}
sinon
{
echo"<td style="background='gray';">[MESSAGE GRACE A PHP]";
}
?>
</td>
C'est mieux ?--
I am murphy, par Crom !
Merci de ta réponse, et désolé de m'être mal expliqué lors de mon premier post.
Alors, sinon il n'y a pas plus simple ? ^^
Si non, comment fait-on en PHP pour savoir si le chiffre est pair ou impaire, je ne connais pas cette fonction désolé.
Bonne soirée.
Alors, sinon il n'y a pas plus simple ? ^^
Si non, comment fait-on en PHP pour savoir si le chiffre est pair ou impaire, je ne connais pas cette fonction désolé.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
roboConan
Messages postés
1762
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2023
690
22 nov. 2009 à 01:48
22 nov. 2009 à 01:48
you're welcome ;)