Saisie semi-automatique dans la liste
abdeslam1999
Messages postés
36
Statut
Membre
-
anou -
anou -
Bonjour,
j'ai met une liste déroulante dans ma page web.
ce que je veux faire maintenant c'est avoir une saisie semi-automatique pour ma liste déroulante pour que, lorsque je tappe les premières lettres (ou chiffres) dans la cellule on me propose un choix plus réduit dans ma liste au lieu de chercher avec la souris pendant un quart d'heure...
Merci
j'ai met une liste déroulante dans ma page web.
ce que je veux faire maintenant c'est avoir une saisie semi-automatique pour ma liste déroulante pour que, lorsque je tappe les premières lettres (ou chiffres) dans la cellule on me propose un choix plus réduit dans ma liste au lieu de chercher avec la souris pendant un quart d'heure...
Merci
A voir également:
- Saisie semi-automatique dans la liste
- Liste deroulante excel avec saisie semi-automatique - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
6 réponses
Une solution :
Tu vas devoir utiliser ce que l'on appelle Ajax, un truc javascript.
Mais aussi le langage php et une base mysql.
L'ajax permet de faire des requetes au serveur sans raffraichir la page dans sa totalité, c'est comme innerHTML mais tu peux faire des requêtes.
Il faut que a chaque fois que l'utilisateur saisis quelque chose dans la liste deroulante ("a" par exemple), ton truc ajax envoie une requete a une page php (suggest.php par exemple) avec comme parametre ce que l'utilisateur a ecrit.
Cette page suggest.php va faire un SELECT dans une table de la base mysql de tous les mots qui commencent par le parametre, et les afficher.
l'ajax fera en sorte que ça s'affiche dans la liste deroulante. C'est pas super facile de faire ça, moi je l'ai deja fait mais avec juste un champ texte, sous lequel apparaissait une div de suggestion quand l'utilisateur tapait quelque chose.
Est-ce que ça t'aide un tant soit peu ?
Tu vas devoir utiliser ce que l'on appelle Ajax, un truc javascript.
Mais aussi le langage php et une base mysql.
L'ajax permet de faire des requetes au serveur sans raffraichir la page dans sa totalité, c'est comme innerHTML mais tu peux faire des requêtes.
Il faut que a chaque fois que l'utilisateur saisis quelque chose dans la liste deroulante ("a" par exemple), ton truc ajax envoie une requete a une page php (suggest.php par exemple) avec comme parametre ce que l'utilisateur a ecrit.
Cette page suggest.php va faire un SELECT dans une table de la base mysql de tous les mots qui commencent par le parametre, et les afficher.
l'ajax fera en sorte que ça s'affiche dans la liste deroulante. C'est pas super facile de faire ça, moi je l'ai deja fait mais avec juste un champ texte, sous lequel apparaissait une div de suggestion quand l'utilisateur tapait quelque chose.
Est-ce que ça t'aide un tant soit peu ?
En plus il faut que les suggestions changent dés que l'utilisateur tape quelquechose, on est tenté d'utiliser l'évenement "onchange" du champ texte, mais celui ci arrive lorsque qu'on défocus du champ texte, donc dans notre cas ça ne marche pas.
Dans ma petite appli j'avais fait un timer, qui regardait toutes les 200 ms si le texte avait changé.
Dans ma petite appli j'avais fait un timer, qui regardait toutes les 200 ms si le texte avait changé.
ben ya ce tuto (jsais pas si tu parles anglais), j'ai pas regardé en détails du tout mais ça parlais de google suggest et d'ajax, ça doit ressembler...
http://www.dynamicajax.com/fr/AJAX_Suggest_Tutorial-271_290_312.html
http://www.dynamicajax.com/fr/AJAX_Suggest_Tutorial-271_290_312.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu pourras certainement trouver ton bonheur ici,un ancien sujet CCM, le premier lien qui est proposé a l'air trés complet, et en français !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12519129-moteur-de-recherche-avec-ajax-et-php
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12519129-moteur-de-recherche-avec-ajax-et-php
stp de m'aider, je vx créer un champ texte, sous lequel apparaissait une div de suggestion quand l'utilisateur tapait quelque chose.