Installation xp

Fermé
mickey8313 - 21 nov. 2009 à 23:16
 mickey8313 - 22 nov. 2009 à 15:23
Bonjour,

J'ai mon pc portable thoshiba qui tourne sous vista, et j'aimerais le faire tourner sur xp pro.

J'ai le cd original xp pro sp3, mais je n'arrive pas à l'installer , en bootant sur le cd il ne trouve pas le disque dur.

Donc après plusieurs recherche sur google, c'est un problème de drivers sata.

J'ai essayé de refaire un cd avec nlite en incluant des drivers mais idem?

Donc c'est soi un problème de drivers qui n'est pas le bon modèle !!

soi un problème sur l'installation des drivers avec nlite !!

Donc 1er question voici le liens de mon pc sur thoshiba
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/supportMyProduct.do?service=FR

Pouvez vous m'aider pour les trouver les drivers qui correspondent ?
ou les drivers installer sur vista sont les mêmes ?

j'ai un disque dur hitachy
Chipset enfin je crois Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers -

2ème question: peut -on booter sur un clé usb ? cela m'évitera de jeter des cd si ca marche toujours pas?

Merci pour votre aide car là je suis perdu .

Michaël
A voir également:

5 réponses

Joker_ Messages postés 172 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 1
21 nov. 2009 à 23:25
J'ai rencontré un problème comme vous quand j'ai installé XP sur mon Toshiba sattelite L40 (avec Vista)=> Le BIOS trouble un peu;

J'ai découvert aprés que le disque dur est désactivé toujours, mais quand j'ai paramétré un password pour l'accès au disque dur, ce dernier a devenue activé!!!!!! Et après tous marchent bien
0
Joker_ Messages postés 172 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 1
21 nov. 2009 à 23:46
Désormais les ordianteurs sont capables de booter sur les flash Disck USB...il faut d'abord insérer le flash avant le démarrage du PC ainsi accéder au configuration BIOS pour mettez le flash dans le 1 ére élément de la liste de BOOT
0
RE

j'ai démarré avec le cd-rom d'installation de xp et j'ai ensuite appuyé sur f6 pour installer un pilote venant de la clé usb et la aussi idem.
0
22 nov. 2009 à 00:15
quel pilote tu parle!!!!

Est ce que le disque dur est détecté et activé à la fois dans le BIOS??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re

oui mon disque dur est activé dans le bios.
0