Besoin de votre aide pour l'alimentation!

Résolu/Fermé
MicroOwn01 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 21 nov. 2009 à 22:50
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 22 nov. 2009 à 07:27
Bonjour,

Je fais encore appel à votre aide puisque mon pc ne s'allume plus.
Voilà le problème : Nous avons repeinturé ma chambre et donc , par le fait même, déplacé les meubles.
Nous avons tous réinstallé et depuis,même si mon ordi est bien branché, celui-ci ne s'allume plus. En faite, lorsque j'appuie sur le bouton pour l'allumer, celui-ci s'allume pendant 1/4 de seconde puis s'étteint. Pour information, mon ordinateur est un Dell Dimension 5150 datant de 2001. La carte graphique est une NVIDIA Gforce 7600 gt si cela peut aider.
Merci beaucoup de l'aide que vous aller m'apporter !

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
21 nov. 2009 à 22:55
Bonsoir.
Je ne suis pas certain du résultat, mais ça peut être suffisant : démonte le côté droit de la tour ( en regardant par l'arrière ), localise la pile du bios ( généralement une pile bouton cr2032 avec le + visible et, donc, le - contre la carte mère..enlève-la 10 minutes, alim débranchée, puis remets-la et dis-moi....peut-être demain !

Cdt,

@+
0
MicroOwn01 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
21 nov. 2009 à 22:59
Le côté droit est rivé et donc tres difficilement démontable :s
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
21 nov. 2009 à 23:02
Il y a souvent des rivets, mais aussi des vis..mais il est vrai que chez Dell, c'est souvent un peu spécial..peut-être un "poussoir" de chaque côté qui permet de soulever le capot ?
Dans tous les cas, ça doit pouvoir s'ouvrir, et il n'y a qu'une seule pile dedans...

Cdt,

@+

0
harry potter 6 Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 34
21 nov. 2009 à 23:24
Si le coter droit et rivé ses que ta une carte mére inversé donc ses l'autre coter qui et a démonter (comme mon dimension 5000)

il fait aucun bruit (des bip) ou es que le bouton d' alimentation clignote comme si dessous

"SI LE VOYANT D'ALIMENTATION EST VERT ET QUE L 'ORDINATEUR NE RÉPOND PAS.
Voir “Voyants de diagnostic” à la page 51.

SI LE VOYANT D'ALIMENTATION EST VERT CLIGNOTANT.
L'ordinateur est en mode attente. Appuyez
sur une touche du clavier, déplacez la souris

SI LE VOYANT D'ALIMENTATION EST ÉTEINT.
L'ordinateur est éteint ou n'est pas sur alimentation
secteur.
• Réinsérez correctement le cordon d'alimentation dans le connecteur situé à l'arrière de l'ordinateur
et dans la prise électrique.
• Si l'ordinateur est branché sur une barrette d'alimentation, vérifiez que celle-ci est branchée sur une
prise électrique et qu'elle est allumée. Retirez temporairement les périphériques de protection contre
les surtensions, les barrettes d'alimentation et les rallonges pour vérifier que la mise sous tension de
l'ordinateur s'effectue correctement.
• Vérifiez que la prise électrique fonctionne en la testant avec un autre appareil, comme une lampe,
par exemple.
• Vérifiez que le cordon d'alimentation principal et le câble du panneau avant sont fermement connectés
à la carte système (voir “Composants de la carte système” à la page 74).

SI LE VOYANT D'ALIMENTATION EST ORANGE FIXE.
Il se peut qu'un périphérique présente
un dysfonctionnement ou soit mal installé.
• Assurez-vous que le connecteur d'alimentation 12 volts (12V) est correctement connecté à la carte
système (voir “Composants de la carte système” à la page 74).
• Retirez puis réinstallez les modules de mémoire (voir “Installation d'un module de mémoire”
à la page 77).
• Retirez puis réinstallez les cartes (voir “Cartes” à la page 79).
• Retirez puis réinstallez la carte graphique, le cas échéant (voir “Installation d'une carte PCI Express”
à la page 84).

SI LE VOYANT D'ALIMENTATION EST ORANGE CLIGNOTANT.
L'ordinateur est alimenté mais il peut
y avoir un problème d'alimentation interne.
• Vérifiez que le sélecteur de tension correspond à l'alimentation de votre pays (le cas échéant).
• Vérifiez que le câble d'alimentation du processeur est fermement connecté sur la carte système
(voir “Composants de la carte système” à la page 74).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MicroOwn01 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
21 nov. 2009 à 23:25
Pour information, la lumière verte de la carte mère est allumée
0
22 nov. 2009 à 01:03
Merci beaucoup , le truc de la pile à fonctionné. Merci mille fois !!!
0
22 nov. 2009 à 07:27
Content pour toi, dommage que ce soit si compliqué pour l'ouvrir !! ;) ;)

Cdt,

@+
0