[ebp]supprimer un code

Fermé
effie - 18 mai 2005 à 12:29
 van - 24 févr. 2007 à 08:17
Bonjour, je souhaiterais une aide a propos du logiciel ebp gestion commerciale. je voudrais une astuce pour supprimer un code lorsqu'on la déjà enregistrer aprés avoir constater une erreur.(par exemple un code articles)Merci, d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

DLA Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 16
18 mai 2005 à 13:58
Salut

Tu saisis la référence et clic droit et supprimer...
Si tu as mouvementé l'article, tu ne pourras pas le supprimer.
Il te faudra d'abord supprimer le mouvement.

A+
DLA
0
merci de m'avoir aider , je vais exécuter ta reponse et si je n'y arrive pas c'est avec plaisir que je te contacterais.merci
0
merci de m'avoir aider, je tente et si je n'y arrive pas on se retrouve avec plaisir ppour plus d'information. merci
0
petite souris
7 sept. 2006 à 21:02
le n'arrive par a supprimer un article mouvementé comment fait on ?
0
Alex > petite souris
8 sept. 2006 à 18:46
Bonjour,

Ca fait + d'1 ans que je cherche comment supprimer des articles qui ne sont + en stock (quantité 0), mais chaque fois le logiciel me dit "suppression impossible: cet article à été mouvementé" !!!!

Si tu as trouvé la réponse, je veux bien la connaitre.

Merci
0
DLA > petite souris
14 sept. 2006 à 13:06
Salut ;

Effectivement, une référence mouvementée ne pourra être supprimée (Même si le mouvement a eu lieu depuis longtemps, même si le stock est à 0). Pour supprimer une référence, il faut avoir un contrat d’assistance. A ce moment là, EBP donne un code qui permet de supprimer des éléments. Devant ce type de problème, il y a une manière de pratiquer, tu crées chaque année un nouveau dossier avec le millésime (Ex : Ent DURAND, => Créer Ent DURAND 2006, puis Ent DURAND 2007). Après la création de l’entreprise avec le nouveau millésime, tu vas dans le dossier de l’entreprise du millésime en cours, tu fais un copier des fichiers (Clients, Fournisseurs, Articles, Familles…) et tu les colles dans le dossier de l’entreprise du nouveau millésime. Attention : Il faut être méticuleux dans la sélection des fichiers à copier.
Tu ouvres le nouveau dossier et tu y fais un « OUTIL/RECALCUL DES DONNEES », ainsi ta base est « propre » pour une nouvelle année. Maintenant, si tu as des références qui datent et que tu n’utiliseras plus, comme elles sont non mouvementées, tu peux les supprimer. Idem pour des clients, fournisseurs, Etc. Si cette pratique est un peu archaïque, elle permet d’une part d’éviter une assistance coûteuse et d’autre part d’avoir une base de données « légère » par rapport à un dossier qui a plusieurs années.

A+

DLA.
0
Salut DLA,

Avec cette astuce on perd les stats des années précédente ?

Merci
0
Salut;

Je ne pense pas, en effet, tu pourras toujours ouvrir le dossier de l'année précédente et donc avoir toutes tes statistiques concernant l'année.

A+

DLA
0
petite souris
8 sept. 2006 à 20:31
bonjour,
non justement je n'ai pas trouvé comment supprimer les articles mouvementés , j'ai lu qu'il fallait supprimer les mouvements ! mais je ne sais pas comment supprimer les mouvements
peut-on m'aider ? mezrci d'avance
0
Salut;

Si une référence à été mouvementée, cela veut dire que cette réference figure soit dans un devis/Commande/BL/facture d'achat ou de vente. Pour en connaitre le mouvement, il suffit de sélectionner la référence, puis Clic droit et Historique des mouvements.
Pour supprimer le mouvement, il faut visualiser la pièce dans laquelle se trouve cette référence et modifier soit en la supprimant ou en y mettant une autre référence.

A+

DLA
0
SALUT,

je suohaiterais savoir, comment imprimer un état de stock avec le prix d'achat, stp?

J'ai éssayé de paramétrer mais c'est impossible.

AIDE SI PEUT

A BIENTOT J'ESPERE

BYE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2006 à 14:48
moi j'ai essayé de faire cette chose mais je ne peux pas supprimer la piece ????
la seul solution que j'ai trouvé c'est de créer une famille rebus et de la mettre en sommeil pour que les article n'apparaissent plus à l'écran
voila a +
0
Salut;

En effet, tu ne peux pas supprimer une pièce, sauf si celle-ci est la dernière (Nota: si tu supprimes la dernière, évidemment l'avant dernière devient dernière, tu peux continuer).
Toutefois, si tes pièces n'ont pas été transférées en compta, tu peux y changer le contenu (Supprimer des lignes, des quantiés, etc.)

A+

DLA
0