Excel transformer du texte en nombre

Daroux -  
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon problème est assez simple mais je n'arrive pas du tout à trouver de réponse sur internet. J'ai importé un fichier .csv sous excel 2007 et l'importation ce déroule sans problèmes, sauf que toutes les valeurs sont considérées comme du texte et non des nombres.
Du coup je peux pas faire d'opérations sur les valeurs importées.
J'ai bien sur essayé de modifier le format de cellule, de standard à nombre mais il n'y à aucun changement.
Du cou je me suis lancé dans une petite macro, sauf que je n'y arrive toujours pas. Mon idée était de transformer le texte de la cellule en chiffre via ce code:

Sub Text_to_num()
Dim i As Integer
i = 15
While Cells(i, 2) <> ""
Cells(i, 8) = CSng(Cells(i, 5).Text)
Cells(i, 9) = CSng(Cells(i, 5))
Cells(i, 10).Value = Cells(i, 5).Value
i = i + 1
Wend
End Sub

J'ai fait plusieurs essais infructueux. A chaque fois les nouvelles cellules contiennent que la valeur 0.

Je n'ai pas trop d'idée, si quelqu'un peut m'aider je lui serai vraiment très reconnaissant

3 réponses

Gord

Bonjour,
Généralement, le premier problème rencontré avec les fichiers csv est le séparateur (un point au lieu d'une virgule) ce qui empèche Excel d'interpréter les données comme des nombres.
Sinon, pour ce qui est des macros, quels sont les nombres utilisés ?
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Tout dépend du format, comme le relève Gord, s'il y a un point à la place d'une virgule il faudra soit utiliser la fonction SUBSTITUE ou Replace et Replacement dans une macro.
Si la valeur comporte une virgule c'est plus simple, il suffit de saisir 1 dans une cellule vide et faire Edition/Copier de cette cellule, mettre la plage à traiter en surbrillance et Edition/Collage Spécial/Cocher Multiplier et OK

Mais le plus simple serait de nous donner quelques exemples de ces valeurs ou mettre un bout de fichier sans données confidentielles avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466

0