A voir également:
- [copie coller fichier excel en VB]
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Copie cachée - Guide
10 réponses
bonjour Sandra
si je comprends bien tu veut recopier les 100 premier valeurs de ton fichier source que tu colle sur ton fichier destination et prendre par groupe de 50 valeurs tu calule leur moyenne et ecart type et tu les mets à la suite des 100 valeurs
est ce bien ca?
si je comprends bien tu veut recopier les 100 premier valeurs de ton fichier source que tu colle sur ton fichier destination et prendre par groupe de 50 valeurs tu calule leur moyenne et ecart type et tu les mets à la suite des 100 valeurs
est ce bien ca?
sam3000
Messages postés
1225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2005
144
18 mai 2005 à 17:03
18 mai 2005 à 17:03
salut,
tu vas utiliser le VBA intégré à excel ou Visual Basic 6?
tu vas utiliser le VBA intégré à excel ou Visual Basic 6?
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
18 mai 2005 à 18:57
18 mai 2005 à 18:57
Hello Sandra,
Voici une trame, que tu peux adapter à ton cas précis.
Ajx.
Voici une trame, que tu peux adapter à ton cas précis.
Sub Allons_y() Application.ScreenUpdating = False ' Pour copier d'un classeur dans l'autre ' copie des lignes 2 à 101 (entête supposée) Sheets("Orig").Range(Cells(2, 1), Cells(101, 2)).Copy Workbooks("Classeur2").Sheets("Dest").Activate Cells(1, 1).Select ActiveSheet.Paste ThisWorkbook.Sheets("Orig").Activate ' Assiette : plage de données sur laquelle on calcule ' l'écart-type et la moyenne - à adapter Dim Assiette As Range Set Assiette = Range(Cells(2, 2), Cells(51, 2)) EcartType = Application.WorksheetFunction.StDev(Assiette) Moyenne = Application.WorksheetFunction.Median(Assiette) ' Mettre les résultats dans les cellules voulues de la feuille "Dest" Workbooks("Classeur2").Sheets("Dest").Cells(2, 10).Value = EcartType Workbooks("Classeur2").Sheets("Dest").Cells(3, 10).Value = Moyenne Application.ScreenUpdating = True End SubA toi de définir les emplacements précis où tu veux coller les données. C'est seulement une base de départ...
Ajx.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour Sam3000,Armojax et forum
Sam3000: je voudrais utilisé le visual basic 6
Armojax, je vais tester ton programme pour voir
merci
Sam3000: je voudrais utilisé le visual basic 6
Armojax, je vais tester ton programme pour voir
merci
sam3000
Messages postés
1225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2005
144
19 mai 2005 à 10:23
19 mai 2005 à 10:23
salut,
si tu veux utiliser VB6, alors tu peux commencer par voir l'exemple VB_ADO_EXCEL sur ce site (il se peut que tu dois attendre un petit moment pour la disparition des pub de lycos avant de pouvoir acceder aux liens)
http://membres.lycos.fr/sam3000/v2/index.php?act=shares
si tu veux utiliser VB6, alors tu peux commencer par voir l'exemple VB_ADO_EXCEL sur ce site (il se peut que tu dois attendre un petit moment pour la disparition des pub de lycos avant de pouvoir acceder aux liens)
http://membres.lycos.fr/sam3000/v2/index.php?act=shares
j'ai déja réalisé cette étape mon probléme c'est le copie coller des 100 premiers valeure et copie des moyenne et ecart type par 50valeurs
merci
merci
sam3000
Messages postés
1225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2005
144
19 mai 2005 à 11:49
19 mai 2005 à 11:49
n'y a t'il pas moyen d'identifier les lignes à grouper (50 valeurs) à travers un champs particulier (une valeur qui est la meme pour chaque groupe de 50 valeurs)?
salut sam3000
je vais t'expliquer ce que je veux faire:
j'ai su le classeur de mon fichier source:
en colonne A des dates
en colonne B des prix
je voudrais copier les 100 premiers valeurs de la colonne A et B et je le colle sur mon fichier destination
et ensuite le reste des valeurs de mon fichier source, je calcul dabord une moyenne sur 50 valeurs, la copier et la colle sur mon fichier destination
Donc je pense pas qu'il ait moyen d'identifier les lignes à grouper (50 valeurs) à travers un champs particulier (une valeur qui est la meme pour chaque groupe de 50 valeurs)
C'est une succession de valeurs
j'espére que c'est claire
merci
je vais t'expliquer ce que je veux faire:
j'ai su le classeur de mon fichier source:
en colonne A des dates
en colonne B des prix
je voudrais copier les 100 premiers valeurs de la colonne A et B et je le colle sur mon fichier destination
et ensuite le reste des valeurs de mon fichier source, je calcul dabord une moyenne sur 50 valeurs, la copier et la colle sur mon fichier destination
Donc je pense pas qu'il ait moyen d'identifier les lignes à grouper (50 valeurs) à travers un champs particulier (une valeur qui est la meme pour chaque groupe de 50 valeurs)
C'est une succession de valeurs
j'espére que c'est claire
merci
Bon forum,
j'ai creé ce programme pour copier mes 100 premiers valeur de mon fichier soures pour les creer sur mon fichier destination
mais quan je j'exécute il me dit: l'objet ne gére pas cette propriété ou cette methode et il souligne ( cells(2, i).Selection )
esct ce que quelqu'un a une idée?
merci
Private Sub Command1_Click()
Dim i as integer
''' Ouverture fichier source
Workbooks.Open FileName:= _
"C:\Nouveau dossier\tata.xls"
Sheets(1).Select
For i = 1 To 100
cells(2, i).Selection
Selection.Copy
Next i
'creation nouveau classeur
Set XL = New Excel.Application 'ouvre excel
XL.Visible = True
XL.Workbooks.Add 'ouvre un nouveau classeur
Sheets(1).Select
Sheets(1).Activate
Sheets(1).Paste
Windows("tata.xls").Activate
ActiveWorkbook.Close
End Sub
j'ai creé ce programme pour copier mes 100 premiers valeur de mon fichier soures pour les creer sur mon fichier destination
mais quan je j'exécute il me dit: l'objet ne gére pas cette propriété ou cette methode et il souligne ( cells(2, i).Selection )
esct ce que quelqu'un a une idée?
merci
Private Sub Command1_Click()
Dim i as integer
''' Ouverture fichier source
Workbooks.Open FileName:= _
"C:\Nouveau dossier\tata.xls"
Sheets(1).Select
For i = 1 To 100
cells(2, i).Selection
Selection.Copy
Next i