L'écran bleu le plus rapide de l'ouest ! HELP

Résolu/Fermé
eggfool Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 21 nov. 2009 à 18:35
eggfool Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 21 nov. 2009 à 20:21
Bien le bonjour ! J'ai besoin d'un coup de main, please !
Je finis de monter ma nouvelle carte mère, je vérifie bien tous les branchements... J'allume une première fois : tout part nickel. Je vérifie le bios sans changer aucune valeur, mais histoire de voir si tout mes périphériques sont reconnus. Le disque dur est reconnu, la ram et tout et tout... Je quitte après avoir définis le boot sur le CD, pour installer XP Pro Sp2.

Mais dés cet instant : c'est le drame : écran bleu (que je n'avais jamais vu jusqu'ici) :

Le traditionnel "a problem has been detected... blabla..." puis "Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drive controllers. Check your Hard Drive to make sure it is properly confugured and terminated. Run CHDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart computer"

Ce qui est hallucinant, c'est qu'il s'agit d'un écran bleu windows alors que le disque dur est vierge !

Mais surtout : je ne parviens même plus à aller dans le Bios ! L'écran bleu surgit au bout de 2/3 secondes !!!

AAAAAAAAAAAAAAAh !!!!! Que faire que faire ???

Je remercie d'avance mes sauveurs potentiels !
A voir également:

4 réponses

pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
21 nov. 2009 à 18:58
Salut ! un probleme avec ton CD peut-etre ?...
0
eggfool Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 5
21 nov. 2009 à 19:16
Heu... non !

L'écran bleu est arrivé avant même qu'il ne commence à charger.

Mais j'ai avancé : j'ai réussi à retourner dans le Bios, après avoir tenté d'utilisé, sans succès, Ultimate Boot.

J'ai du coup pu changer les valeurs (notamment Sata en Raid) mais ça n'a pas tout de suite marché (soit Windows me disait "pas de disque" soit le bios ne le detectait pas. )Puis sur un malentendu, le CD a bien booté, et surtout le DD a été reconnu par l'instal' windows.

Je crois que ça fonctionne, mais... ça m'a l'air très lent. Se pourrait il que le dd soit endomagé ??
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
21 nov. 2009 à 19:17
Ca parrait possible... mais comment ? Tu as moyens de le brancher ailleurs ?
0
eggfool Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 5
21 nov. 2009 à 20:21
Je crois que c'est bon. Windows s'est installé, et les système n'a pas l'air instable (en tous cas pour le moment...)

Ce qui est étrange, c'est que pour que ça fonctionne, j'ai dû mettre le port sata 1 en Raid... mais les autres (qui ne sont pas utilisés) en IDE... J'ai essayé toutes les combinaisons un peu dépité, et c'est celle ci qui a fonctionné.

Hum...hum... curieux !

En tout cas, ça fonctionne, c'est le principal.
Je ne lock pas le sujet tout de suite, par superstition ;)
J'attends d'avoir installé tous les drivers, et de tester la bête ;) (modeste la bête, évidemment)

Et merci pour le coup de main !
0