Changer valeur bouton

salah -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,n
Comment faire pour que quand on appuie sur un bouton, la valeur quil affichait change !!
Moi j'ai un bouton +, je veux en cliquant sur ce plus qu'il change en - !!
Merci bcp !!
je programme avec du html/Php5
A voir également:

3 réponses

roboConan Messages postés 2155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   690

Salut, pour faire ça tu peux faire un soupçon de javascript :

<form name='leform'>
<input type='button' name='lebouton' value='+' onclick='javascript:document.leform.lebouton.value="-" '>
</form>
0
roboConan Messages postés 2155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   690

Mais si tu veux que lorsque l'on clique sur le bouton son texte soit -, et que si on clique a nouveau dessus il redevienne - tu auras besoi d'une fonction javascript :

<html>
<head>
<SCRIPT language="Javascript">
function change()
{
if (document.leform.lebouton.value == '+')
{
document.leform.lebouton.value='-';
}
else if (document.leform.lebouton.value == '-')
{
document.leform.lebouton.value='+';
}
}
</SCRIPT>
</head>
<body>

<form name='leform'>
<input type='button' name='lebouton' value='+' onclick='javascript:change();'>
</form>

</body>
</html>

Voilou en esperant t'aider, mais sache que chez certaines personnes, le navigateur prévient l'utilisateur qu'il y a du javascript dans la page et lui demande si il accepte de l'activer, et parfois le javascript est carrément désactivé par défaut !
Pour faire un truc sans que les navigateurs t'embêtent, peut être le flash, mais je ne connais pas ce langage.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Entre <head> et </head> :
<script type="text/javascript"> /* <![CDATA[ */
window.onload = function() {
	var bouton = document.getElementById('buttonAddRemove');
	bouton.onclick = function() {
		var value = (this.value == '+') ? '-' : '+';
		this.value = value;
	};
};
/* ]]> */</script>
Ton bouton :
<input type="button" name="bouton" value="+" id="buttonAddRemove" />