Escroquerie achat internet

bibinou - 21 nov. 2009 à 17:52
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 21 nov. 2009 à 18:13
bonjour, je viens d'être victime d'une escroqueties internet. je résume, j'ai repéré une bonne affaire sur le site ebay, dans la rubrique petites annonces, à la quel j'ai répondu en demandant les modalitées de réglements. 2 jours plus tard, le vendeur m'envoi un mail en me re-présisant tout sur le produit qu'il vent : un appareil photo nikon d'une valeur de 6000€ qu'il vend 1500€. puis il me présise le mode de paiement, soit par paypal soit par mandat cash urgent, en me présisant bien les démarches à suivre ect... bref, un contacte qui semble sérieux.
je fait donc la démarche pour payer par paypal, mais il fallait un délai d'environ 4 jours (car cela tombé le 11 novembre) pour avoir un code de confirmation de paypal (mesure de sécurité). je l'indique donc au vendeur qui me dit qu'il me le concerve jusqu'a telle date mais que si le réglement n'est pas fait, il le vend à quelqu'un d'autre. il me propose donc le mandat cash avec les démarches à suivre, comme quoi s'est sécurisé pour nous 2 car lui est sûr d'avoir l'argent et que moi j'ai la preuve de la transaction. il me donne son nom son adresse ... je fais donc le nessessaire auprés de ma poste, je lui communique le n° d'identification qu'il doit fournir avec sa pièce d'identité à la poste. il m'indique que le colis partira le lendemain. depuis plus auccune nouvelle. cela fait 10 jours. je me suis rapproché du site, qui m'indique que s'est une annonce frauduleuse. j'ai été porté palinte pour abus de pouvoir (j'ai en ma possession les différents noms, car j'étais en lien par amil avec un mr x et le mandat devait être fait au nom de mr y, son n° de téléphone...)
le pire dans tout cela c'est que sur son annonce, il se présente comme le vendeur de la sté X avec son code siret, l'adresse... qui est bien existante car avant d'envoyer le mandat j'avais fait des recherches mais sans penser à les appeler avant pour vérifier la fiabilité du trucs. j'ai donc appelé cette sté hier, qui m'indique que l'annonce passer est une escroquerie, que je ne suis pas le seul et qu'une enquête est en cours. et qu'en plus cet escrot aurais plusieurs annonce sur plusieurs site différent.
Y a t il quelqu'un qui à était escroqué de cette façon?
Avez vous était remboursé? car là il s'agit de 1500€!!!
merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
21 nov. 2009 à 18:13
Bonsoir bibinou,

"Y a t il quelqu'un qui à était escroqué de cette façon?"

Il semblerait que tu n'aies pas lu les centaines de témoignages des gens qui se sont fait arnaquer en voulant acheter des "super bonnes " affaires sur eBay (ou autres).

Je ne vais pas te faire la leçon en te rappelant les règles élémentaires pour acheter en ligne (comme vérifier à qui on a affaire), mais ce que je peux te dire, c'est que tes 1500 euros, tu les as envoyé certainement à un africain de l'ouest, qui n'avait rien à vendre, et dont le job, c'est de passer de fausses annonces.

Faux nom, fausse adresse, tout n'est que mensonges.

Peux tu nous en dire plus sur cet escroc, de façon à éviter à d'autres de se faire avoir par cette crapule :
- son nom (surement usurpé)
- son adresse email
- son téléphone

Il faut que tu portes plainte, meme si tu ne retrouveras pas ton argent, mais au moins, elle sera enregistrée dans les stats.

Désolée pour toi,
Isis
0