Comment savoir le type de carte de mère?

angelique2282 Messages postés 135 Statut Membre -  
angelique2282 Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,

j'aurais voulus savoir le type de carte mère que j'ai dans mon pc c'est acer dualcore e5300 2.6ghz

merci de vos infos
A voir également:

13 réponses

kev24

ouvre le capot de coter de ton pc regarde au centre de ta carte mere ca doit etre ecrit en blanc ou gris
0
n37b Messages postés 38 Statut Membre 1

pour savoir quelle et le type de carte mère que tu a téléchargé siw: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
0
kev24

en tout cas ton socket cpu et en lga 775
0
n37b Messages postés 38 Statut Membre 1

ceci t'évitera de retirer le capot de ton pc
après c'est a toi de choisir la solution la plus simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kev24

sinon telecharge everest il te donnera plain d'infos sur ton matos de plus il est gratuit
0
angelique2282 Messages postés 135 Statut Membre

ok vais essayer car j'aurais voulus acheter un nouveau proc et mettre des ram car j'ai des ram lentes apparement (4go) et on m'a dis savoir le type de carte mère pour savoir ce qu'elle supporte merci
0

une autre question en même temps j'ai acheté une carte graphique asus gts250 1go il est marqué qu'il faut une alim de 450w la mienne est de 250w (minable je sais) d'après vous vaudrait il mieux que je changes?

merci pour vos conseil
0
kev24

4go ram c'est bien, mais pour determinée la puissance des ram il y a certe leur memoires mais aussi leur frequences de fonctionnement (800 mhz, 1066 etc...)
0

comment je peux savoir leurs frequences?
0
soda015

salut en fait j'ai un lu les interventions par rapport a la question concernat comment connaitre sa carte mere je voulais causer avec toi mais je ne pas si tu es en ligne
0
kev24

ouije te conseillerais meme de prendre une 550 watts pour que ton e5300 (cpu) se lache a fond ainsi que ta carte graphique car avec 250 watts ta config materielle ne seras pas exploité a fond
0

ok j'irai cherche ca pour eviter de la griller merci a toi
0
kev24

soit tu telecharge everest comme je tes dit un peu plus haut c'est un logiciel qui te donne toutes les informations sur ton materielle informatique, ou alors tu ouvre ton pc, enleve une barette de ram du slot sur laquelle elle est posser puis regarde sa frequence en principe il colle un autocollant blanc sur les ram avec leur caracteristiques ainsi que leur performances
0

ok mdr ca va venir j'apprend petit a petit merci a toi kev24
0
kev24

ya pas de probleme si tu a d'autre question n'hesite pas CCm est fait pour sa ;)
0

re

sinon tu me conseillerais quoi comme carte mère et proc je le refais petit a petit et je commence jouer

donc me faudrais qq chose qui suis malgré qu'on ma dis que ce que j'ai ca ira
0