Réinstaller windows xp

Fermé
RGTdavid - 21 nov. 2009 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 15:06
Bonjour,

Mon ordi portable étant complètement bloqué... le démarrage même était en "boucle", j'ai procédé à l'extraction de mon disque dur. Je l'ai formaté et réinstallé. Le problème est que je n'ai jamais eu à l'achat de disquette de réinstallation de windows (sans doute aurais-je du en faire une??). Je me trouve donc face à un ordi sans système d'exploitation, alors qu'il possède une licence windows légale, que j'ai en quelque sorte achetée en même tant que l'ordi...
Quelles sont mes possibilités aujourd'hui? Est-ce normal que je doive racheter windows xp? Est-ce que dans ce cas là, il n'y a pas moyen gràce au numéro de licence que je possède de télécharger xp gratuitement?
De plus, je n'ai pas de certitude sur la nature de mon problème. S'il est d'ordre matériel, je risque de racheter xp pour rien...

Merci pour vos tuyaux....


David
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 15:06
Il faut toujours faire les disques de restauration lors de l'achat !
Certains comme toi préfèrent perdre 30 minutes au début pour perdre des heures et des euro ensuite, c'est un libre choix ........

Tu peux toujours commander ces fameux disques au fabricant (la plupart le font) moyennant justificatif et environ 50 euro

Ou voir avec un disque de XP version OEM et installer AVEC TA LICENCE et prendre les drivers sur le site fabricant, le tout en espérant que tu ne sois pas bloqué par le tatouage du disque dur que tu as perdu en le formatant
0