Installation de matlab 7 sur windows 7
RésoluYoussef -
j'ai un probleme d'installation de matlab version 7 sous windows 7. Au fait la meme version de matlab je l'installe facilement dans les autres versions de windows mais pas la nouvelle version que se soit proff ou autres .l'installation de matlab ne prévoit aucune eurreur (s'averre normale) mais c'est au moment d'ouvrir le raccoursi du logiciel de calcul qu'un message d'erreur se déclenche
Configuration: Windows 7 Internet Explorer 7.0
- Matlab windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Clé usb non détectée windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
21 réponses
- 1
- 2
Le problème concerne l’installation de MATLAB version 7 sous Windows 7 et un message d’erreur lors de l’ouverture du raccourci, malgré une installation sans erreur.
Des utilisateurs indiquent que changer le mode de compatibilité du programme pour Windows Vista (Service Pack 2) permet d’exécuter MATLAB sans erreur au lancement sur Windows 7, comme solution testée.
Pour appliquer cette solution, il faut cliquer droit sur l’icône ou le raccourci, ouvrir Propriétés et l’onglet Compatibilité, puis cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows Vista (SP2)".
D'autres indications ajoutent que la même approche est souvent efficace sur des éditions Windows plus récentes ou différentes configurations, et que le recours à la compatibilité subit peu d'impact sur l'utilisation habituelle.
J'ai rencontré le même problème sous Windows 7 Edition Intégrale x86, mais j'ai cette solution je pense qu'elle va t'aider, elle a bien fonctionné avec moi :
Tu doit changer le mode de compatibilité d'exécution de MATLAB en mode de compatibilité pour : Windows Vista (Service Pack 2)
Bonne chance :)
Pour modifier manuellement les paramètres d'un programme sous Windows 7 :
- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du programme ou du raccourci de MATLAB, puis cliquez sur 'Propriétés'.
- Dans l'onglet 'Compatibilité', cochez 'Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :', puis sélectionnez dans le menu déroulant le système d'exploitation pour lequel le programme fonctionne correctement, dans notre cas 'Windows Vista (Service pack 2)'.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe peux savoir comment vous avez changer le mode compatibilité d'exécution de Matlab SVP
Merci de votre aide
Cette discussion à été signalée comme étant résolue. Avant de confirmer que vous avez bien solutionné le problème mentionné dans cette discussion. Je vais attendre la réponse de gentman afin de savoir si vos propositions ont réglé tout ses soucis.
Merci de votre aide!
de telechager un mais je n peut pas merci
maintenant c'est fini :))))))))
tout marche très bien
ex : Ca affichera toujours le message d'erreur si le dossier se trouve à C:\Users\théophile\bureau\Matlabl
Il faudra alors déplacer le dossier pour pas passer par le chemin théophile, ou renommer le dossier théophile.
ex : C:\Users\MatLab
Bcp plus de fonctionalité et plus rapide....
"Error finding installer Class. An exception occurred while looking for class."
J'y ai été confrontée et je viens de la résoudre pour ma part, après avoir trop galéré, tout comme vous!!!
En fait, c'est parce que vous avez déjà installé MATLAB, pourquoi n'essayez-vous pas de l'installer à nouveau?
Vous devez accéder ici:
C:\Program Files\MATLAB\R2012a\bin\win32 et si vous n'avez toujours pas activé MATLAB , cliquez sur "activate_matlab.exe" et sélectionnez votre fichier.dat de "licence data".
Ensuite, allez dans :
C:\Program Files\MATLAB\R2012a\bin
Vous trouverez une icone "matlab.exe", avec un clic droit vous faites "envoyer vers" , et vous créez un raccourci sur le bureau.
Là quand vous cliquez sur ce raccourci, votre MATLB va se lancer sans peine. voili voilou.
Bon travail :)
- 1
- 2
je vais tester cela ,aprés je te tiendrai au courant
merci
Merci en tout cas