Installation de matlab 7 sur windows 7

Résolu/Fermé
gentman - 21 nov. 2009 à 14:23
 Youssef - 14 mai 2018 à 13:06
Bonjour,
j'ai un probleme d'installation de matlab version 7 sous windows 7. Au fait la meme version de matlab je l'installe facilement dans les autres versions de windows mais pas la nouvelle version que se soit proff ou autres .l'installation de matlab ne prévoit aucune eurreur (s'averre normale) mais c'est au moment d'ouvrir le raccoursi du logiciel de calcul qu'un message d'erreur se déclenche

21 réponses

GeniusBrain Messages postés 121 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 47
13 déc. 2009 à 11:22
Salut,
J'ai rencontré le même problème sous Windows 7 Edition Intégrale x86, mais j'ai cette solution je pense qu'elle va t'aider, elle a bien fonctionné avec moi :
Tu doit changer le mode de compatibilité d'exécution de MATLAB en mode de compatibilité pour : Windows Vista (Service Pack 2)
Bonne chance :)
24
salut
je vais tester cela ,aprés je te tiendrai au courant
merci
0
merci sa a marche
0
j'ai dû mettre WIN 7 en mode d'affichage "Windows 7 basic" et j'ai fermé tout les programme puis j'ai fait mode de compatibilité Windows Vista SP2 et ça a marché ^^
Merci en tout cas
0
merci beaucoup pour l'astuce, ca a marché pour moi aussi!!!
0
merci beaucoup pour moi aussi
0
GeniusBrain Messages postés 121 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 47
18 déc. 2009 à 21:30
Salut,

Pour modifier manuellement les paramètres d'un programme sous Windows 7 :

- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du programme ou du raccourci de MATLAB, puis cliquez sur 'Propriétés'.
- Dans l'onglet 'Compatibilité', cochez 'Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :', puis sélectionnez dans le menu déroulant le système d'exploitation pour lequel le programme fonctionne correctement, dans notre cas 'Windows Vista (Service pack 2)'.
8
Très bien expliqué, marche impeccablement bien!
Merci encore
0
merci beaucoup.xa fait plus que j'essaie de trouver une solution;
0
GeniusBrain Messages postés 121 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 47
18 sept. 2010 à 14:45
De rien :)
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bq ca marche bien
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
0
merci cela a fonctionné pour moi
1
GeniusBrain Messages postés 121 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 47
17 déc. 2009 à 13:36
Bien! Pas de quoi :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simoha300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 2
17 déc. 2009 à 19:32
Salut,

Je peux savoir comment vous avez changer le mode compatibilité d'exécution de Matlab SVP
Merci de votre aide
1
H0gS Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2012 36
19 déc. 2009 à 01:54
Bonjour à vous tous,

Cette discussion à été signalée comme étant résolue. Avant de confirmer que vous avez bien solutionné le problème mentionné dans cette discussion. Je vais attendre la réponse de gentman afin de savoir si vos propositions ont réglé tout ses soucis.

Merci de votre aide!
1
simoha300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 2
19 déc. 2009 à 15:04
Merci GeniusBrain, ça marche
1
GeniusBrain Messages postés 121 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 47
24 déc. 2009 à 22:28
De rien :)
0
GeniusBrain Messages postés 121 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 47
21 févr. 2010 à 12:59
N'oubliez pas de marquer le sujet comme résolu
0
Je ne sais pas s'il y a encore besoin de confirmations, mais cette méthode a parfaitement résolu mon problème (identique au topic, erreur directe au démarrage) avec MATLAB Version 7.0.1.24704 (R14) sur Windows 7 version intégrale (x64).

Merci beaucoup
0
mon problème est q l logiciel s'installe après il demande support compiler j sais pas qu'es ce que j doit installé s'il vous plais aidez moi :( j'ai windows 7 64 bit
0
merci. ça fonctionnait pour moi aussi sous Windows 7!!
0
je sais pas mon problame est comme ton proplame j'ai essais
de telechager un mais je n peut pas merci
0
Merci. Ces quelques lignes pour le windows 7 avec Matlab7 m'ont beaucoup aidé. Tout marche effectivement bien.
0
merciiiiiiiiiii j'ai réinstallé matlab pas mal de fois!!!
maintenant c'est fini :))))))))
tout marche très bien
0
mrc ca a b1 marché
0
j'ai toujours le même problème malgré que j'ai changé la compatibilité.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
moi aussi , le problem persiste...
0
le meme prob persiste pk???
0
Il y a aussi un problème d'accent dans les chemins, en plus du problème de compatibilité, il faut aussi modifier le chemin pour pas que le dossier matlab se trouver dans un chemin avec un accent.

ex : Ca affichera toujours le message d'erreur si le dossier se trouve à C:\Users\théophile\bureau\Matlabl
Il faudra alors déplacer le dossier pour pas passer par le chemin théophile, ou renommer le dossier théophile.
ex : C:\Users\MatLab
0
moi aussi
0
je ne peu pas telecharger matlab version windows 7
0
bonjour
j'ai un problème d'exécution de matlab, car quand je clique sur son raccourcis il me sort une fenêtre ou message d'erreur donc je ne peux l'exécuter alors sil veut plait aidez moi ,sachant que j'ai windows7 , et mon matlab c la version 7 ou 6 donc comment je dois faire?
0
clic droit sur le racourci de matlab, clic sur propriété, dans l'onglet compatibilité sélectionner 'avec windows vista pack2', appliquer, ok
0
merci beaucoup. merci infiniment.
0
mercii
0
Salut GeniusBrain. Je vais t'offrir un job chez moi a Microsoft, je suis Bill gate. Merci beaucoup pour ce coup de pouce...
0
Quite à utiliser une version pirate (ne rougissez pas), pourquoi vous installez tout simplement la version pirate compatible?
Bcp plus de fonctionalité et plus rapide....
0
6666666
0
wafa_sousse83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
Modifié par wafa_sousse83 le 4/03/2015 à 16:56
Bonjour. Si vous parlez de l'erreur suivante:
"Error finding installer Class. An exception occurred while looking for class."
J'y ai été confrontée et je viens de la résoudre pour ma part, après avoir trop galéré, tout comme vous!!!

En fait, c'est parce que vous avez déjà installé MATLAB, pourquoi n'essayez-vous pas de l'installer à nouveau?

Vous devez accéder ici:
C:\Program Files\MATLAB\R2012a\bin\win32 et si vous n'avez toujours pas activé MATLAB , cliquez sur "activate_matlab.exe" et sélectionnez votre fichier.dat de "licence data".
Ensuite, allez dans :
C:\Program Files\MATLAB\R2012a\bin
Vous trouverez une icone "matlab.exe", avec un clic droit vous faites "envoyer vers" , et vous créez un raccourci sur le bureau.

Là quand vous cliquez sur ce raccourci, votre MATLB va se lancer sans peine. voili voilou.

Bon travail :)
0