Fin de vie de mon pc : écran bleu
ytrezazerty
Messages postés
87
Statut
Membre
-
mederic m -
mederic m -
Bonjour,
Mon pc a redemarré après l'apparition d'un écran bleu!!! je sais que c'est le début de la fin, ça fait un an que jai mon pc et maintenant jai un écran bleu, je sais que l'écran bleu c'est la mort, jai déjà eu avec un ancien pc l'écran bleu , le pc n'a jamais pu s'en remettre, ce que je ne comprends pas c'est que je fais maintenant très attention à ce que je télécharge, est ce une erreur de vista? je suis sur vista, je fais mes maj tous le temps, mais avant d'avoir cet écran bleu, mon pc est devenu lent, quand jouvre par exemple dans démarrer réseau, ça met un peu de temps à s'ouvrir, je comprends pas comment jai eu cet écran bleu
jai depuis deux jours une maj de java et aujourd'hui jai voulu l'installer mais jai eu l'écran bleu immédiatement après avoir cliquer sur installer la maj de java, puis ça a redémarré, jai redémarré en mode sans échec, jai fait un scan avec spybot, puis avec malwarebytes, puis un nettoyage avec cleaner, il n'yavait aucun problème, ils n'ont rien trouvé alors jaimerai savoir qu'est ce qui est lourd dans mon pc??
Mon pc a redemarré après l'apparition d'un écran bleu!!! je sais que c'est le début de la fin, ça fait un an que jai mon pc et maintenant jai un écran bleu, je sais que l'écran bleu c'est la mort, jai déjà eu avec un ancien pc l'écran bleu , le pc n'a jamais pu s'en remettre, ce que je ne comprends pas c'est que je fais maintenant très attention à ce que je télécharge, est ce une erreur de vista? je suis sur vista, je fais mes maj tous le temps, mais avant d'avoir cet écran bleu, mon pc est devenu lent, quand jouvre par exemple dans démarrer réseau, ça met un peu de temps à s'ouvrir, je comprends pas comment jai eu cet écran bleu
jai depuis deux jours une maj de java et aujourd'hui jai voulu l'installer mais jai eu l'écran bleu immédiatement après avoir cliquer sur installer la maj de java, puis ça a redémarré, jai redémarré en mode sans échec, jai fait un scan avec spybot, puis avec malwarebytes, puis un nettoyage avec cleaner, il n'yavait aucun problème, ils n'ont rien trouvé alors jaimerai savoir qu'est ce qui est lourd dans mon pc??
A voir également:
- Fin de vie de mon pc : écran bleu
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
40 réponses
Bonjour,
Un écran bleu n'est pas forcément synonyme de fin de vie du PC.
Plusieurs causes peuvent provoquer cela.
Je vais te poser deux questions toutes simples pour essayer de t'aider :
- As-tu vu des inscriptions en blanc sur cet écran bleu (quelques secondes seulement) ?
- Si oui, dans ces inscriptions y avait-il quelque chose ressemblant à ceci 0x (0x..., 0x..., ...) ?
- Si oui, peux-tu me donner le code complet débutant par 0x qui est juste avant les autres 0x entre parenthèse.
Amicalement
Kokliko
Un écran bleu n'est pas forcément synonyme de fin de vie du PC.
Plusieurs causes peuvent provoquer cela.
Je vais te poser deux questions toutes simples pour essayer de t'aider :
- As-tu vu des inscriptions en blanc sur cet écran bleu (quelques secondes seulement) ?
- Si oui, dans ces inscriptions y avait-il quelque chose ressemblant à ceci 0x (0x..., 0x..., ...) ?
- Si oui, peux-tu me donner le code complet débutant par 0x qui est juste avant les autres 0x entre parenthèse.
Amicalement
Kokliko
Essaye de démarrer depuis un live cd d'ubuntu, et voit si ça fait pareil (normalement non !) télécharge l'image, grave la, insère ce disque au démarrage, si besoin fait boot option
aussi là je suis en train de faire une défragmentation avec O&0 Defrag et je comprend pas trop c'est hyper long
jai rarement fait une défragmentation, avant je le faisais avec tune up mais jai passé l'évaluation (et je vais pas payer un truc pour mon pc, jsuis pas riche)
aidez moi pour cet écran de malheur
jai rarement fait une défragmentation, avant je le faisais avec tune up mais jai passé l'évaluation (et je vais pas payer un truc pour mon pc, jsuis pas riche)
aidez moi pour cet écran de malheur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dada, j'ai pas compris, ubuntu je connais pas trop linux, je sais juste que ça appartient à linux et rien d'autres, jai tjs été chez windows et là jsuis sur vista!
Koklilo, ben yavait écrit quelque chose, sur l'écran bleu, mais jai pas retenu, car ça a duré quelque secondes seulement
jai pas retenu cki avait écrit, pas sure d'avoir vu 0x il faudrait que jai un autre écran bleu pour cela, je préfére pas en avoir, mais à la fin du texte de l'écran bleu yavait un compteur pour le redémarrage, je crois, jai pas fait trop attention
Koklilo, ben yavait écrit quelque chose, sur l'écran bleu, mais jai pas retenu, car ça a duré quelque secondes seulement
jai pas retenu cki avait écrit, pas sure d'avoir vu 0x il faudrait que jai un autre écran bleu pour cela, je préfére pas en avoir, mais à la fin du texte de l'écran bleu yavait un compteur pour le redémarrage, je crois, jai pas fait trop attention
Erreur typique de windows.... Après tu peut toujours le formater et réinstaller windows, mais pas sur que ça le fera plus
Ok.
Pas de soucis.
Je sais que c'est très bref, mais si tu as par malchance un autre écran bleu essaie de le noter.
Sinon, la solution linux est bien aussi. Je ne l'ai personnellement jamais utilisée, mais des amis l'ont fait et tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que Dada (bonjour à lui en passant) saura te guider.
Sinon il y a un lien qui pointe vers l'aide pour la manip dans celui que t'a donné Dada. Il est très bien fait.
Amicalement
Kokliko
Pas de soucis.
Je sais que c'est très bref, mais si tu as par malchance un autre écran bleu essaie de le noter.
Sinon, la solution linux est bien aussi. Je ne l'ai personnellement jamais utilisée, mais des amis l'ont fait et tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que Dada (bonjour à lui en passant) saura te guider.
Sinon il y a un lien qui pointe vers l'aide pour la manip dans celui que t'a donné Dada. Il est très bien fait.
Amicalement
Kokliko
jai pas très envie de changer de système, parce que ubuntu je connais pas du tout, mais si jai de nouveau un écran bleu je change
La solution proposée par Dada ne va pas changer ton système. Elle va simplement essayer de te le réparer via un autre système (pour faire simple).
Bonjour aussi xd t'inquiète pas si tu installes Linux et que tu as des problèmes (ce qui es peu probable) je t'aiderai.
Si tu le vois ainsi et que tu ne veux pas essayer l'aide que te propose Dada, on ne pourra pas faire grand chose pour toi.
mais c'est dû à quoi, vu que jai pas de virus
je peux pas tout simplement télécharger un logiciel qui vérifiera les erreurs de système s'il yen a ?
je peux pas tout simplement télécharger un logiciel qui vérifiera les erreurs de système s'il yen a ?
ben l'ancien je l'ai jeté, mon pc, il servait plus à rien, il était mort, sa durée de vie a été de un an et des poussieres... jai fait une erreur en le jetant mais bon ....
ouai moi cette erreur ça me l'as fait 3 fois en 2 ans, trois fois j'ai réinstallé windows, et je me suis dit merde je passe à Linux, et depuis, plus un seul plantage :p
bonjour .
vois ce qui est dit pour vista et ne panique pas .
Windows Vista : Ecran bleu de la Mort - Blue Screen of the Death (1).
Vous venez d’allumer votre PC quand soudain celui se fige par un BOSD (Blue Screen of the Death), comprenez par là un écran bleu de la mort. Un message d’erreur - souvent anglais, et des combinaisons de chiffres et de lettres incompréhensibles.
L'écran bleu de la mort s'affiche, quand vous avez :
* des pilotes de périphériques non-compatible,
* la mémoire centrale est défectueuse,
* ou une corruption de base de registre.
Ne paniquez pas ! Windows Vista possède des outils de réparation des fichiers de démarrage et qui s’avère plutôt efficace.
Une des solutions simple pour réparer votre système est de re-booter votre système en mode démarrage avancé (appuyer sur touche F5, F8 au moment du boot) pour tenter repartir sur la "Dernière configuration valide/correcte".
Cette action va déclancher une restauration du système sur une date antérieure ou encore à une réparation des fichiers système.
Elle utilise uniquement les informations enregistrées au cours de l'arrêt de l'ordinateur sur la fin de session précédente afin de restaurer en l'état les paramètres du Registre et les pilotes.
Mais elle sera incapable de corriger les problèmes causés par des pilotes ou des fichiers système manquants ou endommagés.
Une autre solution est de choisir "Restauration du système ".
vois ce qui est dit pour vista et ne panique pas .
Windows Vista : Ecran bleu de la Mort - Blue Screen of the Death (1).
Vous venez d’allumer votre PC quand soudain celui se fige par un BOSD (Blue Screen of the Death), comprenez par là un écran bleu de la mort. Un message d’erreur - souvent anglais, et des combinaisons de chiffres et de lettres incompréhensibles.
L'écran bleu de la mort s'affiche, quand vous avez :
* des pilotes de périphériques non-compatible,
* la mémoire centrale est défectueuse,
* ou une corruption de base de registre.
Ne paniquez pas ! Windows Vista possède des outils de réparation des fichiers de démarrage et qui s’avère plutôt efficace.
Une des solutions simple pour réparer votre système est de re-booter votre système en mode démarrage avancé (appuyer sur touche F5, F8 au moment du boot) pour tenter repartir sur la "Dernière configuration valide/correcte".
Cette action va déclancher une restauration du système sur une date antérieure ou encore à une réparation des fichiers système.
Elle utilise uniquement les informations enregistrées au cours de l'arrêt de l'ordinateur sur la fin de session précédente afin de restaurer en l'état les paramètres du Registre et les pilotes.
Mais elle sera incapable de corriger les problèmes causés par des pilotes ou des fichiers système manquants ou endommagés.
Une autre solution est de choisir "Restauration du système ".