Fin de vie de mon pc : écran bleu
ytrezazerty
Messages postés
87
Statut
Membre
-
mederic m Messages postés 88 Statut Membre -
mederic m Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc a redemarré après l'apparition d'un écran bleu!!! je sais que c'est le début de la fin, ça fait un an que jai mon pc et maintenant jai un écran bleu, je sais que l'écran bleu c'est la mort, jai déjà eu avec un ancien pc l'écran bleu , le pc n'a jamais pu s'en remettre, ce que je ne comprends pas c'est que je fais maintenant très attention à ce que je télécharge, est ce une erreur de vista? je suis sur vista, je fais mes maj tous le temps, mais avant d'avoir cet écran bleu, mon pc est devenu lent, quand jouvre par exemple dans démarrer réseau, ça met un peu de temps à s'ouvrir, je comprends pas comment jai eu cet écran bleu
jai depuis deux jours une maj de java et aujourd'hui jai voulu l'installer mais jai eu l'écran bleu immédiatement après avoir cliquer sur installer la maj de java, puis ça a redémarré, jai redémarré en mode sans échec, jai fait un scan avec spybot, puis avec malwarebytes, puis un nettoyage avec cleaner, il n'yavait aucun problème, ils n'ont rien trouvé alors jaimerai savoir qu'est ce qui est lourd dans mon pc??
Mon pc a redemarré après l'apparition d'un écran bleu!!! je sais que c'est le début de la fin, ça fait un an que jai mon pc et maintenant jai un écran bleu, je sais que l'écran bleu c'est la mort, jai déjà eu avec un ancien pc l'écran bleu , le pc n'a jamais pu s'en remettre, ce que je ne comprends pas c'est que je fais maintenant très attention à ce que je télécharge, est ce une erreur de vista? je suis sur vista, je fais mes maj tous le temps, mais avant d'avoir cet écran bleu, mon pc est devenu lent, quand jouvre par exemple dans démarrer réseau, ça met un peu de temps à s'ouvrir, je comprends pas comment jai eu cet écran bleu
jai depuis deux jours une maj de java et aujourd'hui jai voulu l'installer mais jai eu l'écran bleu immédiatement après avoir cliquer sur installer la maj de java, puis ça a redémarré, jai redémarré en mode sans échec, jai fait un scan avec spybot, puis avec malwarebytes, puis un nettoyage avec cleaner, il n'yavait aucun problème, ils n'ont rien trouvé alors jaimerai savoir qu'est ce qui est lourd dans mon pc??
A voir également:
- Fin de vie de mon pc : écran bleu
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
40 réponses
je changerai si je vois un autre écran bleu, mais vista s'améliore surtout niveau sécurité (euuh je crois), en tout cas je pense que c mieux que xp, qui est trop facile à détourner (pirater parait il)
pour la restauration du système , si tu peut entrer dans ton pc .
tu va dans le panneau de configuration > Centre de sauvegarde et de restauration
dans les propriétés Système clis sur ( Réparation du système )
et puis coche le point (b choisir un autre point de restauration ,
si tu as des points revient un jour avant ton écran bleu .
tu va dans le panneau de configuration > Centre de sauvegarde et de restauration
dans les propriétés Système clis sur ( Réparation du système )
et puis coche le point (b choisir un autre point de restauration ,
si tu as des points revient un jour avant ton écran bleu .
Pour l'instant je te propose de voir si un éventuel autre écran bleu apparaît.
Si tel est le cas, on va procéder comme suit :
- essaie de noter le code 0x et transmet le moi pour que je vérifie si j'ai des infos éventuelles dessus.
- pendant ce temps tu essaieras une restauration système à une date ou tout allait bien
Si vraiment on n'y arrive pas ainsi, on verra avec ubuntu.
Est-ce que cela te convient comme procédure ?
Amicalement
Kokliko
Si tel est le cas, on va procéder comme suit :
- essaie de noter le code 0x et transmet le moi pour que je vérifie si j'ai des infos éventuelles dessus.
- pendant ce temps tu essaieras une restauration système à une date ou tout allait bien
Si vraiment on n'y arrive pas ainsi, on verra avec ubuntu.
Est-ce que cela te convient comme procédure ?
Amicalement
Kokliko
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci à vous
les restaurations du sytème à une date antérieure ne débarasse pas trop des problèmes complexe,
en tout cas, quand javais des problèmes avant ça ne faisait rien du tout, aussi le problème c'est que l'appartion de mon écran bleu est dû à problème plus ancien vu que kan jouvre une page de mon démarrer ça ralentit, et la date jen sais trop rien,
mais je vais attendre d'avoir un écran bleu
Merci pour votre aide :)
les restaurations du sytème à une date antérieure ne débarasse pas trop des problèmes complexe,
en tout cas, quand javais des problèmes avant ça ne faisait rien du tout, aussi le problème c'est que l'appartion de mon écran bleu est dû à problème plus ancien vu que kan jouvre une page de mon démarrer ça ralentit, et la date jen sais trop rien,
mais je vais attendre d'avoir un écran bleu
Merci pour votre aide :)
Re bonjour
Je viens d'avoir un nouvel écran bleu en mois d'un mois apparement, ça va s'espacer de moins en moins dans le temps si je fais rien mais j'ai noté les information sur l'écran bleu, puisque ça n'a pas redémarré immédiatement, ça n'a pas redemarré du tout cette fois...
Driver_irql_not_less_or_equal
0X000000D7 (0X00000065, 0X0000002, 0X000000, 0x8FAB3E00
puis plus loin
YK60X86 sys 8FAB3E00 base at 8FA92000 datest amp 46a f0ace
voilà en gros les info de l'écran bleu
Je viens d'avoir un nouvel écran bleu en mois d'un mois apparement, ça va s'espacer de moins en moins dans le temps si je fais rien mais j'ai noté les information sur l'écran bleu, puisque ça n'a pas redémarré immédiatement, ça n'a pas redemarré du tout cette fois...
Driver_irql_not_less_or_equal
0X000000D7 (0X00000065, 0X0000002, 0X000000, 0x8FAB3E00
puis plus loin
YK60X86 sys 8FAB3E00 base at 8FA92000 datest amp 46a f0ace
voilà en gros les info de l'écran bleu
Rebonsoir,
Ok. Donc cette fois je vais pouvoir te proposer quelque chose pour essayer de solutionner ton problème.
Une solution est présente dans la faq de [/ CCM] sur le sujet suivant :
IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu
Amicalement
Kokliko
Ok. Donc cette fois je vais pouvoir te proposer quelque chose pour essayer de solutionner ton problème.
Une solution est présente dans la faq de [/ CCM] sur le sujet suivant :
IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu
Amicalement
Kokliko
J'ai regardé jai rien compris, jai télécharge le fichier mémoire test mais jai rien compris, il faut télécharger une image, mais quel image et la mettre ou pour la récupérer sur l'application et que taper sur l'appli mémoire test
Ok. On va faire autrement.
- As-tu installé un nouveau périphérique juste avant d'avoir les écrans bleus ?
Si oui, débranche le et désinstalle éventuellement les logiciels qui s'y rapportent pour voir si les écrans bleus réapparaissent.
Si les écrans bleus réapparaissent, fait tester tes barettes mémoire car il y a fort à parier que le problème vienne de là.
Si les écrans bleus ne réapparaissent pas, réinsalle les logiciels éventuels et rebranche ton périphérique.
S'il réapparaissent il faudra envisager une mise à jour des logiciels concernés et surtout une mise à jour du pilote du périphérique.
Amicalement
Kokliko
- As-tu installé un nouveau périphérique juste avant d'avoir les écrans bleus ?
Si oui, débranche le et désinstalle éventuellement les logiciels qui s'y rapportent pour voir si les écrans bleus réapparaissent.
Si les écrans bleus réapparaissent, fait tester tes barettes mémoire car il y a fort à parier que le problème vienne de là.
Si les écrans bleus ne réapparaissent pas, réinsalle les logiciels éventuels et rebranche ton périphérique.
S'il réapparaissent il faudra envisager une mise à jour des logiciels concernés et surtout une mise à jour du pilote du périphérique.
Amicalement
Kokliko
ben jai un problème dans mon gestionnaire de périphérique sur la carte réseau ya un triangle jaune sur 6T04 adapter
egalement sur carte microsoft ISATAP#2
une autre carte microsoft ISATAP#2 (est ce normal que jen ai 2?)
aussi pareil avec la meme carte #3 (deux fois aussi)
egalement sur carte microsoft ISATAP#2
une autre carte microsoft ISATAP#2 (est ce normal que jen ai 2?)
aussi pareil avec la meme carte #3 (deux fois aussi)
après recherche je vois que c un problème microsoft pas trop grave
mais sinon jai supprimé nokia pc suite que javais installé ya un mois ou deux
jai supprimé tune up qui arretait de fonctionné subitement
jai téléchargé dernièrement pc suite pour samsung je pense pas que ça un rapport
peut etre un problème aprè avoir télécharge o&odefrag
mais sinon jai supprimé nokia pc suite que javais installé ya un mois ou deux
jai supprimé tune up qui arretait de fonctionné subitement
jai téléchargé dernièrement pc suite pour samsung je pense pas que ça un rapport
peut etre un problème aprè avoir télécharge o&odefrag
Bonjour à vous deux,
Effectivement mederic ce peut être du à cela.
Mais vu les problèmes dans le gestionnaire de périphérique, je pense qu'il serait opportun de faire une mise à jour des pilotes concernés.
Amicalement
Kokliko
Ps : rien n'empêche, si ytrezazerty peut le faire, de poster un topic dans virus/sécurité pour faire contrôler son PC.
Effectivement mederic ce peut être du à cela.
Mais vu les problèmes dans le gestionnaire de périphérique, je pense qu'il serait opportun de faire une mise à jour des pilotes concernés.
Amicalement
Kokliko
Ps : rien n'empêche, si ytrezazerty peut le faire, de poster un topic dans virus/sécurité pour faire contrôler son PC.
Dans ce cas pkoi, jai pas de réponse de mon cccleaner, ni de mon spybot ni de mon avira ni de mon malwarebytes que ce soit en mode normal ou en mode sans echec
jaimerai bien savoir ou est ce qui se cache ce virus, je dis c possible mais apparement c un virus invisible,
jaimerai bien savoir ou est ce qui se cache ce virus, je dis c possible mais apparement c un virus invisible,
Post un message sur virus/sécurité. Cela ne peut pas faire de mal à ta machine.
Tu verras ensuite car si tu n'as rien, il faudra se pencher sur la mise à jour des pilotes et contrôler la mémoire.
Amicalement
Kokliko
Tu verras ensuite car si tu n'as rien, il faudra se pencher sur la mise à jour des pilotes et contrôler la mémoire.
Amicalement
Kokliko
ok, je vais le faire
sinon pour la maj du pilote là ou yavait un triangle jaune jai fait une recherche google et apparement on dit que ça vient de microsoft menfin ya des mitos aussi sur le net, pour laisser faire les virus, des malades qui supportent les virus au lieu des antivirus lol
sinon pour la maj du pilote là ou yavait un triangle jaune jai fait une recherche google et apparement on dit que ça vient de microsoft menfin ya des mitos aussi sur le net, pour laisser faire les virus, des malades qui supportent les virus au lieu des antivirus lol
Ok.
Fait d'abord une analyse virale avec les helpeurs de virus/sécurité. On ne sait jamais.
Si tout est ok, tu peux essayer (je dis bien essayer) de voir quels pilotes te posent réellement problème et avoir une orientation pour télécharger les bons en utilisant l'utilitaire de détection de touslesdrivers.com. Seul bémol, je ne sais pas s'il fonctionne convenablement sous Vista.
Amicalement
Kokliko
Fait d'abord une analyse virale avec les helpeurs de virus/sécurité. On ne sait jamais.
Si tout est ok, tu peux essayer (je dis bien essayer) de voir quels pilotes te posent réellement problème et avoir une orientation pour télécharger les bons en utilisant l'utilitaire de détection de touslesdrivers.com. Seul bémol, je ne sais pas s'il fonctionne convenablement sous Vista.
Amicalement
Kokliko
Je te remercie, je vais voir avec virus sécurité, et peut etre que je vais quitter vista, pour linux lol
Merci encore
Merci encore
Il y a certain virus qui réussi a les détourné tes logiciels de sécurité, pour moi le meilleur antivirus c'est Kaspersky mais malheuresement il est payent au bout de 30 jours