Antivirus bloqué par fichier messenger

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 18:38
Bonjour,

J'avais l'antivirus AVG free édition et quand je lancait une analise, elle s'arretait et plus rien ne répondait
(plus de souris, écran gelé,...) il falait donc à chaque fois éteindre l'ordinateur puis le rallumer.

Croyant que cela venait de l'antivirus, je l'ai désinstallé et j'ai installlé le spyware doctor qui m'a détecté 12 infection...mais le problème c'est que comme c'était une version d'évaluation, je ne pouvais pas supprimer ces infections...

J'ai donc téléchargé la version gratuite d'Avast et Avast se bloque aussi (plus de souris, écran gelé,...), et toujours sur le même fichier...

J'ai analisé ce fichier avec avast et la encore cà se bloque, je pense donc que c'est l'oeuvre d'un virus...

Que dois-je faire pour que mon antivirus supprime ce virus ?
A voir également:

11 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
21 nov. 2009 à 12:10
essai de taper sur google Antivirus en ligne.
tu a panda, trend micro...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 12:22
Il n'y a pas un autre moyen qu'un antivirus en ligne ?
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
21 nov. 2009 à 12:23
si tout les antivirus locaux se bloque....
Non
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 12:25
Ah zut et un antivirus en ligne c'est sécurisé il n'y a pas de riques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
21 nov. 2009 à 12:26
trend micro ou panda sont pas mal en faite tu telecharge un plugin qui télécharge toute les sources et c'est ton navigateur qui analyse
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 14:09
est ce que supprimer le fichier concerné résoudrait le problème ?
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
21 nov. 2009 à 20:22
peut etre mais sa pe aussi t'amener des emmerde, ce fichier et ou?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 20:25
Salut


télécharges --> Malwarebytes' (mbam)



==>https://www.malwarebytes.com/

installes + mise a jour

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)sans les ouvrir



Lances--> Malwarebytes (MBAM)
==> Puis vas dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"

==> Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
==> A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport

==>Si MalwareByte's détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection

=> S'il t' es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici


aprés

telecharge ATF-Cleaner

==>http://www.atribune.org/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=25

fais un nettoyage

ensuite

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Important (Sous Vista)

tu dois exécuter RSIT avec les droits d'administrateur, pour cela Clic droit sur RSIT et "Lances en tant qu'administrateur"

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
==> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

==> Poste le contenu des deux rapports ==> log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit


0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 10:32
Okay je vais faire cà et je vous tiens au courrant.
Pour information le fichier infecté se trouve dans ordinateur>disqueC:>ProgramData>MessengerPlus!>CustumSound
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 11:07
Après analise rapide avec Malwarebytes', il me dit qu'il n'a rien trouvé.
Je vais ensuite dans ordinateur>disqueC:>ProgramData>MessengerPlus!>CustumSound (là ou se trouve le fichier) et je fais clic droit "analiser avec Malwarebytes' il commence l'analise normalement puis ensuite plus rien c'est comme avec les autres antivirus (plus de souris, écran gelé,...).
Mais cette fois autour de la souris il y avait le symbole d'attente (le petit rond bleu).

J'en ais vraiment marre il y avait juste le spyware doctor qui le détectais mais comme c'était une version d'évaluation, il ne le supprimait pas...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 18:38
Salut

RSIT

Poste le contenu des deux rapports ==> log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches)

et on verra aprés
0