Formatage sous Vista
oldman21
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Oldman21 -
Oldman21 -
Bonjour,
Je suis face à un problème sous vista, je m'expliques :
J'ai un pc portable qui possède le système Vista. Je souhaite installer Xp pour ne plus subir Vista.
J'ai surfé sur la toile pour voir les différentes discussions à ce sujet. J'ai fais un premier essais d'installation directement en insérant le CD XP et le démarrant en allumant le PC.
Premier constat : lors de la phase d'install d'XP, il ne trouve aucun disque dur pour installer le système d'exploitation. Donc j'annule tout et je me dis qu'il va falloir formater le disque dur avant d'installer XP.
Sachant que je ne dois pas être sur le système lorsque je lui demande de formater, je cherche de nouveau sur la toile des solutions. Mais là, je suis un peu perdu car pas mal d'avis et peu d'explications ^^.
Quelqu'un peut-il me dire quel démarche dois-je avoir pour formater mon disque qui est sous vista afin que je puisse installer XP ensuite ?
Je suis face à un problème sous vista, je m'expliques :
J'ai un pc portable qui possède le système Vista. Je souhaite installer Xp pour ne plus subir Vista.
J'ai surfé sur la toile pour voir les différentes discussions à ce sujet. J'ai fais un premier essais d'installation directement en insérant le CD XP et le démarrant en allumant le PC.
Premier constat : lors de la phase d'install d'XP, il ne trouve aucun disque dur pour installer le système d'exploitation. Donc j'annule tout et je me dis qu'il va falloir formater le disque dur avant d'installer XP.
Sachant que je ne dois pas être sur le système lorsque je lui demande de formater, je cherche de nouveau sur la toile des solutions. Mais là, je suis un peu perdu car pas mal d'avis et peu d'explications ^^.
Quelqu'un peut-il me dire quel démarche dois-je avoir pour formater mon disque qui est sous vista afin que je puisse installer XP ensuite ?
A voir également:
- Formatage sous Vista
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
5 réponses
Non, j'ai bien que le cas se présente souvent cr j'ai trouvé ce lien mais n'étant pas très pro, je galère un peu
voici un lien qui explique la démarche mais je m'y perds un peu
voici un lien qui explique la démarche mais je m'y perds un peu
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
Suite et évolution du problème.
J'ai tenté de mettre à jour le système et après avoir tout mis à jour (en jouant sur deux pc pour acquérir les infos)
Pour le moment, quand je lance l'install d'XP, il ne trouve toujours pas de disque dur pour l'installer.
Quels sont les alternatives après cela ?
J'ai tenté de mettre à jour le système et après avoir tout mis à jour (en jouant sur deux pc pour acquérir les infos)
Pour le moment, quand je lance l'install d'XP, il ne trouve toujours pas de disque dur pour l'installer.
Quels sont les alternatives après cela ?
je up car sujet toujours d'actualité. Merci de m'aider à repasser vista en XP. Mon soucis est que l'install XP ne reconnait pas le disque dur, comment faire pour qu'il le voit afin de le reformater
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question