Connaître sa version de XP avec l'étiquette?

Fermé
Leonzo -  
BmV Messages postés 98608 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois réinstaller Windows sur le PC d'un ami. Il n'a plus le CD mais l'étiquette de licence est collée sur le PC et j'ai donc la clé. C'est une version Home OEM mais le hic c'est que je ne sais pas comment savoir s'il s'agit de XP sp1 ou XP sp2 (sachant qu'il ne démarre plus). Peut-on le voir quelque part sur l'étiquette?

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Leonzo je ne comprends pas pourquoi tu montes le ton inutilement ! Ils ont essayé de te dire calmement (je ne vois l'agressivité que dans tes messages) que le service pack n'a rien à avoir, il suffit de rouler sous XP.

En d'autres mots, la clé pour XP SP1 et la même pour SP2 et SP3.

Merci de votre compréhension.
2
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

@Platonange

Exact.

Tout PC livré en OEM, ont généralement leur disque Dur qui est partitionné en C et D

Et le RECOVERY est toujours placé sur D et le système OS en C

Et si le PC n'est pas livré avec un DVD-CD, il est important de faire un backup du dossier RECOVERY (mais malheureusement, peu de gens le savent, par manque d'expérience).
1
BmV Messages postés 98608 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 891

Les SP1, 2, 3 etc. étant des modules additionnels, les références qui figurent sur l'étiquette sont forcément celles de la version XP de base !

Et quand on rajoute des mises à jour, ça ne change pas l'identité de ce module de base (comme si une 406 devenait une 408 si on lui rajoute un toit ouvrant, des jantes en bois ou des phares au chprettochaufroix ....)

Alors si tu veux connaitre ta version : paramètres > panneau de config > système
0
Utilisateur anonyme

et ya pas une partition de restauration ? genre "Fxx recovery" a l'allumage ?
0
Leonzo

Est-ce que quelqu'un sait si on peut voir la version de service pack sur l'étiquette et comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

IL n'est pas important de savoir si c'est le SP1, 2 ou même 3, vu que la mise à jour vers le dernier service pack est automatique... Donc, quel est le problème ? De plus, sur une étiquette, si ce n'est pas écrit en toutes lettres juste au dessus de la clef de licence, ça ne sera pas possible de le trouver.

A-t-il essayé d'appuyer sur F8 dès le démarrage (tapoter plus ou moins rapidement) ? Car si c'est un système OEM, il y a de très fortes chances qu'il y ait une partition de restauration et, de fait, qu'il n'ait pas besoin de CD de réinstallation.
0
Leonzo

Inutile d'être agressif. L'étiquette pourrait être différente sur le SP2 (couleur, forme, que sais-je encore) et les codes qui sont inscrits dessus pourraient très bien donner une indication. Si tu ne sais pas dis "je ne sais pas" mais ne prends pas ce ton arrogant c'est inutile.

Et si je demandais c'était juste par crainte qu'une clé SP1 ne passe pas avec un CD SP2.

Pour le reste c'est hors sujet.
0
Utilisateur anonyme > Leonzo

Bonjour Alain
Ou vois tu de l'agressivite ou de l'arrogance dans cette réponse?
La Paranïa ca se soigne.
De plus les réponses concernant une éventuelle partition de Recovery sont tout a fait pertinente, tu ferais de chercher dans ce sens la avec la marque et les réferences de ce PC.
0
Leonzo > Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'abord je ne me suis jamais appelé Alain. Tu sembles donc déjà avoir bien lu la discussion!!

Ensuite oui je considère que quand on écrit "sur une étiquette, si ce n'est pas écrit en toutes lettres juste au dessus de la clef de licence, ça ne sera pas possible de le trouver. " on prend clairement son interlocuteur pour un con.

D'ailleurs ton message, qui n'a aucun lien avec le sujet et qui est de surcroît rempli de fautes en tous genres, revêt le même aspect.
0