Avira Free Déconne !

Fermé
anelka - 21 nov. 2009 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 15:17
Bonjour à tous !

Ce matin je lance le scan et la mise à jour d'Avira Free, les 2 fenetres plantes juste au démarrage. Lorsque j'essaie de les fermer pour relancer encore l'opération, il y a une fênetre d'erreur qui affiche: IMPOSSIBLE DE FERMER LE PROGRAMME CAR IL EST VERROUILLE PAR LE SYSTEME. Alors je suis fini. Y'a-t-il moyen de me dépanner ?

J'attents vos réactions !

Merci déjà !
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 10:09
ok, il s'agit d'une infection :

• Téléchargez FindyKill sur le Bureau.
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/FindyKill.exe
ou ici :
http://findykill.changelog.fr/FindyKill.exe
• Double-cliquez sur FindyKill présent sur le Bureau.
• Choisissez l'option 2(suppression)
• Laissez travailler l'outil.

• Ensuite postez le rapport FindyKill.txt qui apparaîtra (si vous avez créé un sujet sur un forum pour vous faire aider).
• Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\FindyKill.txt).

(CTRL+A pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
Note : l'UAC de Vista ne gêne plus FindyKill.
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 09:25
bonjour,
arrives tu à demarrer ton pc normalement ?
dans le cas ou tu peux, passe par ce lien pour faire une mise à jour manuelle :
•Tutoriel mise à jour manuel d’avira :

http://www.libellules.ch/...
0
Le PC démarre sans problème. J'ai également réussit à faire la mise à jour manuelle, mais le scan alors !!!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 09:38
il se peut que avira soit endommagé à cause d'une fausse manipe ou par un virus, à voir :
•Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai télécharger le RSIT dans mon bureau. En essayant de cliquer pour l'exécuter, y a le message suivant qui apparait: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ADMINISTRATEUR\BUREAU\RSIT.EXE N'EST PAS UNE APPLICATION WIN32 VALIDE.

Et alors, là je fais quoi d'autre !
0
LE RAPPORT DE FNDYKILL



###################### [ FindyKill V4.714 ]

# User : Administrateur - CHIC7
# Executed from : C:\Program Files\FindyKill
# Update on 19/01/09 by Chiquitine29
# Start at 10:39:29 the 21/11/2009
# Windows XP - Internet Explorer 7.0.5730.13

# [ FindyKill V4.714 - Deleting ] ###############

\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Active Processes ] ///////////////////


C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\logonui.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Yahoo!\SoftwareUpdate\YahooAUService.exe

\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Infected Files / Folders ] ///////////////////


################## [ C:\ ]


################## [ C:\WINDOWS ]


################## [ C:\WINDOWS\Prefetch ]


################## [ C:\WINDOWS\system32 ]


################## [ C:\WINDOWS\system32\drivers ]


################## [ C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data ]


################## [ C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp ]


################## [ C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5 ]


\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Registry / Infected keys ] ///////////////////


\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ States / Restarting of services ] ///////////////////


# Services : [ Auto=2 / Request=3 / Disable=4 ]

Ndisuio - # Type of startup = 3

EapHost - # Type of startup = 2

Ip6Fw - # Type of startup = 2

SharedAccess - # Type of startup = 2

wuauserv - # Type of startup = 2

wscsvc - # Type of startup = 2


\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Cleaning Removable drives ] ///////////////////

# Informations :

C: - Lecteur fixe

D: - Lecteur fixe


# deleting files :

Deleted ! - D:\autorun.inf

\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Registry / Mountpoint2 ] ///////////////////


-> Not found !


\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Searching Other Infections ] ///////////////////


\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Searching Cracks / Keygen ] ///////////////////


################## [ ! End of report # FindyKill V4.714 ! ]
0
C'est toujours la même chose !
Rien ne marche avec RSIT
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Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 11:05
pas bien !!!!

• /!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l’UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu’Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
RAPPORT MALWAREBYTES

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 2775
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

21/11/2009 13:09:06 MASTER
mbam-log-2009-11-21 (13-09-06).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 124608
Temps écoulé: 46 minute(s), 35 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 13:28
essaie de faire un log rsit et poste ses rapports
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J'ai pas compris !
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Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 14:57
# Update on 19/01/09 by Chiquitine29
bonjour
je passe juste pour dire que findykill était pas à jour du tout
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Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 15:17
hello nathandre,
je me disais qu'il était bizzare ce rapport :-)

@ anelka :
prends FYK depuis le site de l'éditeur ici :
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/tuto_fyk2.html
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