Probléme formatage

tintin -  
xerox83 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
aprés une nouvelle installation de windows xp je me retrouve avec windows xp sur le disque D et l'ancien windows sur le disque C ma question: comment faire pour supprimer l'ancienne version sur le disque C sachant que j'ai essayé en faisant un clique droit sur le disque C et formater impossible ,de plus j'ai à l 'écran lors du démarrage mode sans échec me demandant sur quel windows je veux démarrer et est 'il possible de remettre la nouvelle version sur le disque C sans formatage merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

affiche les fichiers et dossiers système cachés, vérifie si sur D: les fichiers suivant sont présents.

ntdetect.com

ntldr

bootfont.bin

boot.ini

S'ils sont pas présents tu peux pas supprimer la partition C: Ces fichiers système sont sur cette partition > C: donc utile pour démarrer ton système sur D:

Tu peux juste modifier le boot.ini pour ne plus avoir le choix au démarrage. Une fois édité le boot.ini tu supprime la ligne qui fait référence à ton système installer sur C: Après çà tu aura sur l'écran de démarrage juste un choix possible, démarrer sur D:
0
tintin

merci pour ta réponse mais comment faire pour modifier le boot.ini. donc je suis obligé de rester avec deux systémes d'exploitation par contre j'ai oublié de dire que j'ai supprimé tous les fichiers que j'ai pus dans le disque Cil ne reste que 8 mo que je n'arrive pas à supprimer comment les supprimer
0
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

on ne peux formater la partition active!!!

pour une install, il faut que le disque soit vierge, donc le format s'impose

ne t'occupe pas du DD D: , si c'est un lecteur séparé déconnecte le lors de l'install d'xp
installe ton xp sur le DD C:
laisse xp le formater en mode lent et installe tout correctement

le boot.ini va pointer vers le C

là tu pourra formater le D: qui ne sera plus le disque maitre
0
tintin

excuse moi je crois que je me suis mal exprimé mon disque dur est interne mais divisé en deux partitions donc une C et L' autre D lors de ma nouvelle installation windows s'est installé sur D et l'ancienne version est resté sur C je voudrai supprimer celle de C merci pour tous tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xerox83 Messages postés 38 Statut Membre 1

cela est impossible c: a été la cible désigner par windows pour crée sa base du systéme !
en formatant cette partition il y aurait une erreur ( Un beau ECRAN bleu :D )
le seul moyen et de reformater et de tous reinstaller !!
Cordialement !
0
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

tu as installé xp en dualboot, sauf que tu n'y connais rien :
de plus j'ai à l 'écran lors du démarrage mode sans échec me demandant sur quel windows je veux démarrer

il faut tout recommencer, lors du boot sur xp ; supprimer toutes les partitions et installer sur c

ou avec un disque de gestion de partitions bootable (paragon, partitionmagic, gparted) formater les 2 partitions
puis réinstaller sur c:

bonne travail
0
tintin

merci a toi xerox 83 et redbart
0
xerox83 Messages postés 38 Statut Membre 1

de rien !!;)
0