Comment savoir quelle carte graphique prendre
zeus44
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour a tous,
alors voila mon problème est simple, je voudrais savoir quelle carte graphique mettre a mon ordi qui a 5 ans, et surtout savoir laquelle. Je demande pas non plus un truc hyper puissant, juste une petite remise a niveau pour que mon pc supporte des jeux genre Battlefield 2. J'ai déja lu plein de topic mais je ne trouve pas un topic avec un gars qui a le même problème que moi et la même config:
justement la voici ( ce sont les éléments pour moi qui sont le plus important pour choisir une carte graphique, dites moi si je me trompe )
ordi: DELL Dimension 5000
Processeur : Intel Pentium 4 ( 3Ghz )
2 barretes de RAM DDR2 2x 256 MO( 200 Mhz ) ( je compte acheter 1Go en + dans quelques jours )
Ecran 19"
voila, après pour la carte mère je ne sais pas trop
voila merci d'avance et désolé si c'est pas le bon endroit pour poster
bonne soirée
alors voila mon problème est simple, je voudrais savoir quelle carte graphique mettre a mon ordi qui a 5 ans, et surtout savoir laquelle. Je demande pas non plus un truc hyper puissant, juste une petite remise a niveau pour que mon pc supporte des jeux genre Battlefield 2. J'ai déja lu plein de topic mais je ne trouve pas un topic avec un gars qui a le même problème que moi et la même config:
justement la voici ( ce sont les éléments pour moi qui sont le plus important pour choisir une carte graphique, dites moi si je me trompe )
ordi: DELL Dimension 5000
Processeur : Intel Pentium 4 ( 3Ghz )
2 barretes de RAM DDR2 2x 256 MO( 200 Mhz ) ( je compte acheter 1Go en + dans quelques jours )
Ecran 19"
voila, après pour la carte mère je ne sais pas trop
voila merci d'avance et désolé si c'est pas le bon endroit pour poster
bonne soirée
A voir également:
- Comment savoir quelle carte graphique prendre
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Prendre photo avec webcam - Guide
12 réponses
si ça peut t'aider, voici des cartes graphique haut de gamme de 2004 :
- Radeon X800 (ATI)
- GeForce 6800 (nVidia)
- Radeon X800 (ATI)
- GeForce 6800 (nVidia)
Salut , bha moi pour ma part j'ai la meme config que toi :
Pentium HT (3ghz)
2.7 Ram
Ecran 19"
Et j'ai commander une Hd 4850 go pour pouvoir jouer au jeux suivant avec d'asser bon graphisme ( Assasin's creed , Gta IV , Call Of Duty Modern Warfar , Far Cry 2 , Pure , Crysis ).
Pentium HT (3ghz)
2.7 Ram
Ecran 19"
Et j'ai commander une Hd 4850 go pour pouvoir jouer au jeux suivant avec d'asser bon graphisme ( Assasin's creed , Gta IV , Call Of Duty Modern Warfar , Far Cry 2 , Pure , Crysis ).
"après pour la carte mère je ne sais pas trop"
Encore un coup de la loi de Murphy... c'est justement une info sur la carte-mère dont nous avons besoin pour te conseiller la carte graphique!
En effet : port d'extension graphique, AGP ou PCI-E?
Au sujet de la RAM, passe directement à 2x1Go (pour 40€ environ un bon kit DDR2 par Corsair ou Kingston).
Encore un coup de la loi de Murphy... c'est justement une info sur la carte-mère dont nous avons besoin pour te conseiller la carte graphique!
En effet : port d'extension graphique, AGP ou PCI-E?
Au sujet de la RAM, passe directement à 2x1Go (pour 40€ environ un bon kit DDR2 par Corsair ou Kingston).
merci a tous de vos réponses rapides, le seul problème c'est que comment est-ce que je fait pour savoir quels sont les ports de ma carte mère, sinon pour la RAM, j'y ai pensé mais c'est que j'ai un "budget" et faut d abord voir combien coute la carte graphique, j'achèterais + de RAM après ;)
merci encore de vos réponses
merci encore de vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour connaitre ta carte-mère :
- tu ouvre le PC, et lis les indication de nom et de modèle, voire identifie en visuel les ports disponibles
- tu exécute le gestionnaire de périphérique pour savoir que que le matériel peut gérer
- tu lance un programme de monitoring comme 'CPU-Z' ou Everest...
- tu consulte le site du constructeur
Budget carte graphique : de 40 à 400€...
Budget RAM : de 20 à 400€... :)
- tu ouvre le PC, et lis les indication de nom et de modèle, voire identifie en visuel les ports disponibles
- tu exécute le gestionnaire de périphérique pour savoir que que le matériel peut gérer
- tu lance un programme de monitoring comme 'CPU-Z' ou Everest...
- tu consulte le site du constructeur
Budget carte graphique : de 40 à 400€...
Budget RAM : de 20 à 400€... :)
Telecharge Everest pour avoir toute les information sur ton Pc :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
PS: Normalement tu a un port PCI-E x16
Voila ;p
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
PS: Normalement tu a un port PCI-E x16
Voila ;p
salut a tous, j'ai déja everest, et je vien juste de trouver, mais avant cela j'ai ouvert mon unité, j'ai regardé un peu partout et j'ai vu 3 ports: 2 blancs ( c'était écrit a coté les 2 PCI-E ) et un petit noir ( 2 ou 3 cm maxi, c'était écrit PCI 1 ( les 3 ports sont libres )
sinon, avec everest, ( onglet périphériques => periphériques PCI ) j'ai trouvé pareil mais pas de ports AGP
voila, sinon est ce normal que je ne trouve pas ma carte graphique dans mon unité?? Je ne sais pas ou elle se trouve et je la cherche mais je ne vois en aucun cas une carte qui y ressemblerais
sinon, avec everest, ( onglet périphériques => periphériques PCI ) j'ai trouvé pareil mais pas de ports AGP
voila, sinon est ce normal que je ne trouve pas ma carte graphique dans mon unité?? Je ne sais pas ou elle se trouve et je la cherche mais je ne vois en aucun cas une carte qui y ressemblerais
"est ce normal que je ne trouve pas ma carte graphique dans mon unité?"
Oui, c'est normal : tu n'en a pas!
Enfn, pas vraiment, disons que ce n'est pas une carte graphique fille, mais une carte, ou plutôt un chipset vidéo intégré à la carte-mère!
Oui, c'est normal : tu n'en a pas!
Enfn, pas vraiment, disons que ce n'est pas une carte graphique fille, mais une carte, ou plutôt un chipset vidéo intégré à la carte-mère!
a daccord, c'est pour ca qu'elle s'appelle "chipset family" ou un truc comme ca
merci, et sinon la quelles cartes graphiques me conseillez vous avez les ports que j'ai ?
merci d'avance
merci, et sinon la quelles cartes graphiques me conseillez vous avez les ports que j'ai ?
merci d'avance
"quelles cartes graphiques me conseillez vous avez les ports que j'ai ?"
Pas vraiment avec les ports que tu as (bon, d'accord, pas de carte AGP, mais toutes sont en PCI-E de nos jours...).
Disons que c'est ton budget et tes envies qui vont dicter le choix!
Consulte les comparatifs!
Pas vraiment avec les ports que tu as (bon, d'accord, pas de carte AGP, mais toutes sont en PCI-E de nos jours...).
Disons que c'est ton budget et tes envies qui vont dicter le choix!
Consulte les comparatifs!
connaissez vous un site pour comparer justement, et est-ce que par exemple les cartes Radeon X800 (ATI)
- GeForce 6800 (nVidia) sont bien pour la config que j'ai ?
- GeForce 6800 (nVidia) sont bien pour la config que j'ai ?
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
Si pas à jour, les comparatif et tests pullulent sur le net! La recherche par mots-clés, tu connais?
Si pas à jour, les comparatif et tests pullulent sur le net! La recherche par mots-clés, tu connais?