Réinstaller vista sans cd d'installation
docea
-
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai tenté d'installer windows vista service pack 2 sur mon pc il y a quelques jours, sachant que windows vista service pack 1 était déjà installé sur mon pc quand je l'ai acheté. Malheureusement, l'installation se bloquait à l'étape 3/3. Par deux fois, j'ai redémarré mon pc en mode sans échec, et par deux fois l'installation est arrivée à son terme, puis le pc redémarrait tout seul, la page de démarrage affichant les icones des sessions s'affichait, j'entrais dans ma session, mon bureau apparaissait et le programme d'installation m'indiquait que le service pack 2 n'avait pas pu être installé avec le mode sans échec.
Seulement, depuis la troisième tentative, quand j'ouvre ma session, je ne tombe plus sur mon bureau, mais sur un message inscrit dans un rectangle sur fond noir me demandant d'insérer le cd d'installation de windows vista. Problème : je n'ai pas de cd d'installation, vu que vista était déjà installé sur mon pc à l'achat.
Pourriez-vous :
- me dire ce que je dois faire pour réinstaller vista sans le cd d'installation, ou comment récupérer un cd d'installation ?
- m'expliquer pourquoi l'installation de vista sp2 n'a pas fonctionné ?
D'avance merci !
j'ai tenté d'installer windows vista service pack 2 sur mon pc il y a quelques jours, sachant que windows vista service pack 1 était déjà installé sur mon pc quand je l'ai acheté. Malheureusement, l'installation se bloquait à l'étape 3/3. Par deux fois, j'ai redémarré mon pc en mode sans échec, et par deux fois l'installation est arrivée à son terme, puis le pc redémarrait tout seul, la page de démarrage affichant les icones des sessions s'affichait, j'entrais dans ma session, mon bureau apparaissait et le programme d'installation m'indiquait que le service pack 2 n'avait pas pu être installé avec le mode sans échec.
Seulement, depuis la troisième tentative, quand j'ouvre ma session, je ne tombe plus sur mon bureau, mais sur un message inscrit dans un rectangle sur fond noir me demandant d'insérer le cd d'installation de windows vista. Problème : je n'ai pas de cd d'installation, vu que vista était déjà installé sur mon pc à l'achat.
Pourriez-vous :
- me dire ce que je dois faire pour réinstaller vista sans le cd d'installation, ou comment récupérer un cd d'installation ?
- m'expliquer pourquoi l'installation de vista sp2 n'a pas fonctionné ?
D'avance merci !
A voir également:
- Réinstaller vista sans cd d'installation
- Reinstaller mac os - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
6 réponses
en mode sans echec;clic démarrer, exécuter et rentres dans la boîte de dialogue
"%WINDIR%\SYSTEM32\RESTORE\RSTRUI.EXE " ainsi tu accédes au systéme de point de restauration et essayes de le restaurer à une date ou le sp1 etait actif.(date en gras)
"%WINDIR%\SYSTEM32\RESTORE\RSTRUI.EXE " ainsi tu accédes au systéme de point de restauration et essayes de le restaurer à une date ou le sp1 etait actif.(date en gras)
j'ai cherché dans "aide et support". J'ai trouvé "réinstaller les réglages d'usine", qui m'a conduit à la fenêtre "restauration du système de microsoft". Il y a bien les dates. J'essaie de restaurer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça a restauré le système avec succès ! je peux à nouveau accéder à mon bureau en ouvrant ma session dans le mode normal. Merci beaucoup pour les indications !!
Saurais-tu pourquoi le service pack 2 de vista ne s'installe pas ?
Saurais-tu pourquoi le service pack 2 de vista ne s'installe pas ?
re; content que ça fonctionne ,les causes sont multiples concernant l'echec de l'installation!voir ici https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR bonne soirée.