Format WMV illisible

Fermé
Papy07 - 20 nov. 2009 à 16:33
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 20 nov. 2009 à 22:09
Bonjour,

J'ai acheté un film en illimité sur VirginMega, mais après telechargement le film qui est en wmv est illisible
il y à des bandes de plusieurs couleurs, donc impossible à visionner ou à graver peut on le convertir en avi ou dvd, connaissez vous la nature de ce problème et comment faire.
On nous rabarabâche de ne pas faire de copies illégales,mais en les achetants sans pouvoir les lires ou les graver, je trouve que c'est une arnaque. si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Papy07
A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 nov. 2009 à 17:22
Bonjour,

Quand on possède un original, on a le droit de faire une sauvegarde. Voilà tout !
Pour ton problème de lecture, avant de le graver faudrait tout de même s'assurer qu'il est valide, c.à.d. lisible correctement. Ce fichier acheté qui se trouve sur ton PC au format wmv, tu essayes de lire avec quel lecteur ?

aloes
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, pour visionner je me sert de Media Player qui peut lire la vidéo mais refuse de graver
avec VLC la video est illisible comme cryptée j'ai essayé de convertir en AVI, mais un message me dit erreur de fichier (14 euros 99 de perdus), car je ne sais pas comment procéder.

Merci Papy07
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 nov. 2009 à 18:01
Je viens de lire quelques commentaires d'internautes à propos des fichiers téléchargés sur VirginMega. Je lis entre autre "qu'il faut impérativement utiliser Internet Explorer pour écouter ces fichiers et naturellement Windpws Media Player, ça ne fonctionne pas avec d'autres navigateurs ou lecteurs, qu'il faut désinstaller Nero si l'on veut pouvoir les graver" et j'en passe. Que de complications et de contraintes, voici un extrait de discussions à ce propos, ça date déjà un peu, mais le problème semble connu :

http://www.linternaute.com/guides/fiche/427/virginmega.html

Il va falloir de rabatte sur d'autres solutions. Comme tu dis on nous rabâche qu'il est interdit de télécharger ici et là, mais on propose rien d'attractif ou de valable, ni même d'honnête en contre-partie même en payant.

A toi de voir si tu veux tout désinstaller sur ton PC pour te consacrer uniquement à Internet Explorer et Windows Media Player.

aloes
0
20 nov. 2009 à 22:09
Pour convertir ça doit être encore plus compliqué puisque c'est une exclusivité Microsoft incompatible avec tout logiciel autre que Windows. D'après les déclarations des internautes, il semble que l'on peut seulement les lire avec WMP et à la limite les graver(quand on arrive) tels quels dans leur format wmv avec le programme Windows uniquement (comme sauvegarde par exemple). Donc impossible de les lire sur un lecteur de salon par exemple, uniquement sur PC avec wmp.

Il y a éventuellement une possibilité de les convertir (c'est à tester) en gravant d'abord le fichier wmv tel quel avec le programme Windows sur un DVD puis en essayant d'extraire ce fichier du DVD avec DVD Decrypter que tu peux télécharger ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8289-dvd-decrypter/

Notes que tu peux seulement graver ces fichiers si tu n'as pas de logiciels comme Nero sur ton PC.

Si DVD Decrypter accepte de l'extraire du DVD, probablement tu pourra ensuite le convertir dans un autre format. Je serais curieux de savoir si ça fonctionne de cette façon indirecte.

aloes
0