Problème installation antivirus

KIKI -  
 kiki -
Bonjour,
J'ai désinstallé Avast pour une version plus récente et depuis je n'arrive plus à réinstaller aucun logiciel anti virus.
Ni par Internet,ni par clé USB.Il me semble que la fonction EXE ne fonctionne plus.Peut etre un virus.
A voir également:

7 réponses

Jojo29

Bonsoir,

Je suppose que vous avez mal désinstallé Avast!
Voir ici:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
1
KIKI

Merci mais je ne peux pas ouvrir ce lien
0
Utilisateur anonyme > KIKI

Je confirme, ce lien fonctionne très bien...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Désinstaller Avast c'est une très bonne idée, pour en réinstaller une version plus récente beaucoup moins...

Avast est une passoire aveugle et inefficace, autant le remplacer par un véritable antivirus, tout aussi gratuit mais vraiment efficace comme Antivir.

A voir: Désinstaller proprement Avast
1
Utilisateur anonyme

P.s: Le titre du topic n'est pas très explicite, ça n'a rien à voir avec Windows Xp...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour KIKI,
Les deux liens que propose Scarface72, que je salue au passage, fonctionnent très bien !
De quoi parles-tu exactement ?
@+
1
Jojo29

Bonsoir,

Et le lien que je proposais fonctionne aussi.
0
kiki > Jojo29

Merci Jojo et Scarface.Mais mon problème reste entier parce que dès que j'essaie de cliquer sur un de vos liens rien ne s'ouvre et je reviens à la page d'accueil.
0
kiki > Jojo29

J'ai enfin réussi à débloquer mon PC grace au logiciel microsoft security essentials XP.
Les virus ont été supprimés.
Ensuite j'ai téléchargé ton lien et supprimé complètement Avast.
Que penses tu de l'efficacité de ce logiciel(microsoft)?
Merci à tous les 2 pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Alors tu as un gros problème avec ton navigateur internet...
0
kiki

pas seulement avec mon navigateur internet car j'ai essayé d'installer un logiciel antivirus par ma clé usb et c'est impossible aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je suis désolé mais je vois mal ce que je peux faire pour toi, si tu n'arrives même pas à ouvrir un lien...

Pour l'antivirus c'est normal, si Avast n'est pas totalement désinstallé, tu ne pourras pas installer d'autre antivirus sur ton Pc. Mais comme tu n'arrives même pas à consulter les différents liens qu'on t'as proposé, comme tu dis, le problème reste entier.
0
kiki

Voila exactement ce qu'il se passe

Depuis quelques temps déjà, j'ai un virus sur mon ordinateur. Je peux faire presque tout ce que j'ai à faire tout de même, ça n'affecte pas le fonctionnement de l'ordinateur...

Mais, car il y a un "mais", ce virus, enfin, je pense que c'est à cause de lui, m'empêche de télécharger quoique ce soit... Je veux télécharger avast pour supprimer le virus, mais impossible, mon ordinateur s'éteint directement quand je commence le téléchargement...
Je ne peux pas non plus consulter des pages internet dont les mots comme "virus".. sont dans le titre...
0
Utilisateur anonyme

Déjà ce n'est pas avec Avast que tu vas pouvoir faire quelque chose... Je te l'ai déjà dit, ce "truc" est une daube...

Aucun antivirus n'est efficace à 100% mais Avast n'a d'antivirus que le nom, il n'a qu'une excuse, il est gratuit et certains payants son pires.

Comme antivirus gratuit, le meilleur c'est Avira Antivir.

Comme je ne suis pas un pro de la désinfection, je ne vais pas me lancer dans des conseils hasardeux.

Je te conseille de reposer ta question en expliquant bien le problème dans notre forum Virus/Sécurité, là les helpers sont plus habitués à ce genre de problème, ils seront de bien meilleurs conseils que moi.

En espérant que tu puisses ouvrir le lien du forum en question ^^
0