Creer un site complet pour débutant

Fermé
angelique59820 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 20 nov. 2009 à 12:31
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 21 nov. 2009 à 19:28
Bonjour,
Je voudrai creer un fansite complet (un fansite sur une serie télévisée), mais je n'y connai vraiment rien en informatique en ce qui concerne ce genre de chose. J'ai entendu parler d'une histoire de "htlm" ou je ne sais quoi, mais je voudrai évité de passer par là, ça a l'air bien trop compliquer pour moi.
Je voudrai pouvoir mettre dans mon site les choses suivantes:
-Galerie de photos (où l'on peut mettre des textes descriptifs)
-Des textes, des dossiers (accompagnés de photos qui appuis ce que j'y raconte)
-Des videos
-Un forum où je pourrai posté différents sujets
-Une interface esthétique
-La possibilité de le personnalisé comme bon me semble
-Un site "musicale( où je pourrai par exemple mettre une chanson d'introduction au site)
ect....
Bref, quelque chose d'assez complet.
J'espère de tout coeur que vous pourrai m'apporter votre aide, je vous remercie d'avance.
A voir également:

12 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
20 nov. 2009 à 12:35
Salut,
Le HTML est la base d'un site internet...
Si tu ne veux pas passer par cette étape tu n'aura pas d'autres options que des moteurs de blogs comme Blogger...
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
20 nov. 2009 à 12:37
Bonjour,

va faire un tour sur le siteduzero.com, tu devrais y trouver ton bonheur. Si tu suis convenablement le tutoriel et y es assidue, tu peux déjà faire des trucs chouettes dans une bonne semaine.

Cordialement
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
20 nov. 2009 à 12:41
bonjour ,
va voir ICI mais il faudra que tu paye un hébergeur , etc...

c'est pas si facile , il y n a des tout fait , gratuit à toi de voir !
ICI et aussi 1&1 qui font des sites déjà tout prê et l'explication est assez simple !

0
angelique59820 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
21 nov. 2009 à 01:29
Merci de vos reponse, mais le "site du zero" c'est le genre de chose que je veut éviter (trop compliquer), et j'ai oublier de preciser que je veut creer un site gratuitement. Je ne veut pas de blog mais un vrai site.
En tout cas c'est sympa de m'aider.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
21 nov. 2009 à 12:03
bonjour,

si tu veux un vrai site il faut le payer pour que tu soit crédible , surtout si tu ne veux pas apprendre !!!
pour ça il y a le site 1&1 qui est très bien et pas cher facile d'utilisation et plein de choix de bannière et de présentation .
Là tu peux faire facilement , mais si tu veux un vrai site , faut que tu t'investisses pour le faire "vivre" !


0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
21 nov. 2009 à 12:12
Tu veux un vrai site, gratuit et rien faire...

Moi je veux être riche, voyager et avoir une belle voiture...

On ne peut pas tout avoir dans la vie.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
21 nov. 2009 à 12:36
merci "weetabix40" +++111
;)
0
angelique59820 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
21 nov. 2009 à 17:50
"Tu veux un vrai site, gratuit et rien faire...

Moi je veux être riche, voyager et avoir une belle voiture...

On ne peut pas tout avoir dans la vie. "

Si je suis là c'est pour avoir des reponses à mes questions car je n'y connait rien, si tu me dit qu'effectivement il faut payer pour avoir un site vraiment complet ok pas de soucis j'ai compris, mais pour ça pas besoin de sortir de "grande phrase" dans ce genre là, je n'ai pas était impoli avec toi alors fais en de même, un simple "non, sans payer tu ne peut rien faire" aurai suffit.
Bref je ne suis pas là pour me prendre la tête, donc merci pour les réponses. J'ai aussi entendu parler de "wifeo", apparement d'après pas mal de monde ça à l'air pas mal, quel est votre avis?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
21 nov. 2009 à 18:15
Désolé que ma réponse t'ai offusqué.

Je viens de rentrer en France après une longue période d'exil...
La démagogie commerciale Française n'est pas bonne et j'ai certainement pris cette réponse un peu trop a cœur... donc désolé.

Donc pour répondre plus simplement a ta question :
En France comme partout dans le monde, c'est assez rare d'avoir du gratuit, du rapide et sans mettre la main a la pâte.
Dans mes réponses précédentes je t'ai donné quelques piste qui ne te conviennent pas.
D'autres exemples ont été donnés et ceux ci ne te conviennent pas non plus.

Tu peux également regarder du coté de Joomla, c'est assez simple mais il faut également faire un minimum...
Si cette solution ne te conviens pas non plus, je pense que tu aura du mal a trouver quelque chose de sérieux sans pub et gratuit...

Cordialement,
Weet
0
Monkey Gonk Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
21 nov. 2009 à 17:55
Bonjour !

Il te faut apprendre le HTML pour créér ton site et le CSS pour le mettre en page !
Télécharge Notepad ++ pour éditer tes pages XHTML
Va sur lesite du zéro r apprendre ^^

En éspéran t'avoir aidé !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
21 nov. 2009 à 18:00
oui c'est une solution mais je te dis , 1&1 est une bonne solution aussi en plus il faut :
que le nom que tu auras choisis pour ton site n'existe pas ,
et ça c'est pas facile à trouver si tu veux un site en .com , .net, ou .org etc...!

de toutes façon il faut un minimum travailler , et tu auras plein de conseils dans le forum webmastering !

tu sais si tu le fais tout seul ton site il ne te coutera que l'hébergement qui est obligatoire si tu veux être référencé chez google !

bon courage
0
angelique59820 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
21 nov. 2009 à 18:37
Ok merci à tous pour vos réponse. J'ai fait une demande pour creer mon site à "wifeo", j'attend qu'ils valide ma demande et je verrai bien ce que ça donne. Sinon c'est vrai que je ne veut vraiment pas payer, et je suis conciente maintenant grace à vous que dans ce cas là je n'aurai pas un site au "top", donc ce n'est pas grave je prèfère me rabattre sur des sites non payant, ce n'est pas un drame. Mais si je doit me rabattre sur ce genre de site, j'aimerai tout de même avoir ce qui se fait de mieu dans cette catégorie (normal, non?), si cela est possible bien entendu. Donc si vous avez en tête des sites dans ce genre, n'hésiter pas à me le dire ça serai sympa. Moi je vais continuer de chercher de mon côté et je vous tiens au courant.

Ps: merci pour ta réponse "weetabix40", je comprend tout à fait ce que tu me dit, ne t'inquiète pas, tu est pardonner ^^ et merci encore de ton aide

Cordialement
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
21 nov. 2009 à 19:28
tiens je te donne quelques liens qui peuvent t'aider :

clique ICI

clique aussi ICI

Là aussi

et

pour tout savoir


l'horloge : ICI

voilà si ça a pu t'aider , mais il y a plein de trucs !!!!

0