Copie et tri de cellules dans nouvel onglet
Fermé
SRL
-
20 nov. 2009 à 12:10
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 nov. 2009 à 14:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 nov. 2009 à 14:53
A voir également:
- Copie et tri de cellules dans nouvel onglet
- Copie cachée - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
4 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
20 nov. 2009 à 12:41
20 nov. 2009 à 12:41
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire directement dans votre feuille un filtre automatique. Pour cela, cliquez sur la cellule NOM (probablement A1), Données / Filtrer / Filtre automatique.
Des listes déroulantes apparaissent dans vos "Champs". Pour ne voir apparaitre que les personnes habitant "Paris" (par exemple) , cliquez sur la liste déroulante ville et choisissez "paris".
Pour afficher à nouveau tous les enregistrements : liste déroulante "ville" choisir "tous".
Pour enlever ce filtre automatique : Données / Filtrer / Filtre automatique.
Pourquoi ne pas faire directement dans votre feuille un filtre automatique. Pour cela, cliquez sur la cellule NOM (probablement A1), Données / Filtrer / Filtre automatique.
Des listes déroulantes apparaissent dans vos "Champs". Pour ne voir apparaitre que les personnes habitant "Paris" (par exemple) , cliquez sur la liste déroulante ville et choisissez "paris".
Pour afficher à nouveau tous les enregistrements : liste déroulante "ville" choisir "tous".
Pour enlever ce filtre automatique : Données / Filtrer / Filtre automatique.
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
20 nov. 2009 à 13:17
20 nov. 2009 à 13:17
Bonjour
au lien ci dessous, un modéle qui ne correspond pas , probablement, tout à fait à ce que vous cherchez, mais qui pourra vous donner des idées pour le mettre en place.
Dans ce modèle:
Si vous considérez que la colonne référence reprèsente "lieu de travail", ça devrait vous aider.
la feuille édition se met bien sur à jour en fonction de ce la feuille données.
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijRnoUkI1.xls
au lien ci dessous, un modéle qui ne correspond pas , probablement, tout à fait à ce que vous cherchez, mais qui pourra vous donner des idées pour le mettre en place.
Dans ce modèle:
Si vous considérez que la colonne référence reprèsente "lieu de travail", ça devrait vous aider.
la feuille édition se met bien sur à jour en fonction de ce la feuille données.
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijRnoUkI1.xls
Merci pour vos réponses rapides !!
Je viens d'examiner le lien pour le fichier excel... bon je piges pas tout mais je vais y arriver ! j'ai une question : la formule =SI($G2="";"";INDEX(CHAMP;EQUIV($G2;NUM;0);1)) dans l'onglet données permet le tri par le biais de chiffres... Comment insérer dans cette formule ma requête qui doit inclure un tri par commune...?
Je ne sais pas si je suis claire ....
Je viens d'examiner le lien pour le fichier excel... bon je piges pas tout mais je vais y arriver ! j'ai une question : la formule =SI($G2="";"";INDEX(CHAMP;EQUIV($G2;NUM;0);1)) dans l'onglet données permet le tri par le biais de chiffres... Comment insérer dans cette formule ma requête qui doit inclure un tri par commune...?
Je ne sais pas si je suis claire ....
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
20 nov. 2009 à 14:53
20 nov. 2009 à 14:53
Re
dans la formule, c'est la valeur de G2 dans l'item EQUIV qui est cherchée dans la colonne du champ de données nommée: NUM
Si l'équivalent de NUM dans votre tableau est une liste de noms, la formule marchera avec le nom de la liste en G2. Ce n'est pas obligatoirement numérique.
Vous pouvez tester sur le fichier en remplaçant par des noms de lieux la liste de références de la feuille REF et aussi placer des lieux dans la colonne NUM de la feuille DONNEES.
Le menu déroulant en G2 de la feuille EDITION vous donnera la liste des lieux et le tableau affichera les résultats en conséquence.
Mais attention aux orthographes qui doivent être identiques bien sur! C'est pour cela qu'il est préférable de passer par une liste de référence et un menu déroulant pour éditer vos lieux en G2, ça évite les fautes de frappe!
Bon courage
Crdllmnt
dans la formule, c'est la valeur de G2 dans l'item EQUIV qui est cherchée dans la colonne du champ de données nommée: NUM
Si l'équivalent de NUM dans votre tableau est une liste de noms, la formule marchera avec le nom de la liste en G2. Ce n'est pas obligatoirement numérique.
Vous pouvez tester sur le fichier en remplaçant par des noms de lieux la liste de références de la feuille REF et aussi placer des lieux dans la colonne NUM de la feuille DONNEES.
Le menu déroulant en G2 de la feuille EDITION vous donnera la liste des lieux et le tableau affichera les résultats en conséquence.
Mais attention aux orthographes qui doivent être identiques bien sur! C'est pour cela qu'il est préférable de passer par une liste de référence et un menu déroulant pour éditer vos lieux en G2, ça évite les fautes de frappe!
Bon courage
Crdllmnt