Copie et tri de cellules dans nouvel onglet

Fermé
SRL - 20 nov. 2009 à 12:10
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 nov. 2009 à 14:53
Bonjour,
J'ai un tableau simple :
colonne A : NOM
colonne B : prénom
colonne C : adresse
colonne D : CP
colonne E : ville
colonne F : lieu de travail

Je souhaite faire un collage dans un autre onglet afin de trouver la liste des personnes ayant le même lieu de travail. Il faudrait que cette liste se mettent à jour seule en fonction des changements faits sur ma liste principale.

J'ai pensé au copier-coller avec liaison mais je me demandais si qq chose de plus rapide (type formule) n'était pas envisageable ??? J'ai tenté une formule avec le critère SI mais j'avoue n'être pas douée etr cela n'a pas aboutit...

Une macro ?.... Sait pas faire !!!!!

merci à ceux qui m'aideront !

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
20 nov. 2009 à 12:41
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire directement dans votre feuille un filtre automatique. Pour cela, cliquez sur la cellule NOM (probablement A1), Données / Filtrer / Filtre automatique.
Des listes déroulantes apparaissent dans vos "Champs". Pour ne voir apparaitre que les personnes habitant "Paris" (par exemple) , cliquez sur la liste déroulante ville et choisissez "paris".
Pour afficher à nouveau tous les enregistrements : liste déroulante "ville" choisir "tous".
Pour enlever ce filtre automatique : Données / Filtrer / Filtre automatique.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
20 nov. 2009 à 13:17
Bonjour
au lien ci dessous, un modéle qui ne correspond pas , probablement, tout à fait à ce que vous cherchez, mais qui pourra vous donner des idées pour le mettre en place.
Dans ce modèle:
Si vous considérez que la colonne référence reprèsente "lieu de travail", ça devrait vous aider.
la feuille édition se met bien sur à jour en fonction de ce la feuille données.
Crdlmnt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijRnoUkI1.xls
0
Merci pour vos réponses rapides !!

Je viens d'examiner le lien pour le fichier excel... bon je piges pas tout mais je vais y arriver ! j'ai une question : la formule =SI($G2="";"";INDEX(CHAMP;EQUIV($G2;NUM;0);1)) dans l'onglet données permet le tri par le biais de chiffres... Comment insérer dans cette formule ma requête qui doit inclure un tri par commune...?

Je ne sais pas si je suis claire ....
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
20 nov. 2009 à 14:53
Re
dans la formule, c'est la valeur de G2 dans l'item EQUIV qui est cherchée dans la colonne du champ de données nommée: NUM
Si l'équivalent de NUM dans votre tableau est une liste de noms, la formule marchera avec le nom de la liste en G2. Ce n'est pas obligatoirement numérique.
Vous pouvez tester sur le fichier en remplaçant par des noms de lieux la liste de références de la feuille REF et aussi placer des lieux dans la colonne NUM de la feuille DONNEES.
Le menu déroulant en G2 de la feuille EDITION vous donnera la liste des lieux et le tableau affichera les résultats en conséquence.
Mais attention aux orthographes qui doivent être identiques bien sur! C'est pour cela qu'il est préférable de passer par une liste de référence et un menu déroulant pour éditer vos lieux en G2, ça évite les fautes de frappe!
Bon courage
Crdllmnt
0