Logiciel pour changer la vision avec caméras

mm72 -  
 mm72 -
Bonjour,
Je suis en 1er, et comme vous le savez surement, il y a une épreuve de TPE début mars.
Nous sommes un groupe de deux et nous nous sommes lancés sur le thème: "la vision chez les animaux".
Pour pouvoir répondre à la problèmatique, nous avons pensés fabriquer un robot équipé de 2 caméras pour le faire évoluer dans un petit environnement que nous recreons.
Le problème est que nous cherchons un ou plusieurs (mais utilisable les uns après les autres) logiciel(s) permettant de modifier les couleurs, le contraste, la vue infrarouge... (si possible gratuitement, puisque nous avons un tout petit budget) que l'on changerais à chaque fois pour un nouvel animal. Nous montrerions ensuite quelques exemples au jury, de comment plusieurs animaux différents voient un même objet, par exemple.

J'espère que vous avez compris ma demande.
A voir également:

2 réponses

Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Pour la couleur, ça dépend du type de caméras que t'utilise...
Et ce n'est pas un logiciel, c'est plutôt un programme que tu incrémente dans le microprocesseur :)
Mais aucun programme ne fera ceci, ça dépend du matos :)
0
mm72

J'en ai deja vu des logiciel qui font ça, mais payant. Il suffit de le lancé, puis de choisir un peut plus de rouge, de vert...
Personne d'autre n'aurait une idée?
Merci
0