Mettre à jour un base de donnés (formulaire)

Peet -  
soufianecreator Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

je suis présentement en train de développer un site web. Je suis rendu à développer la partie admin du site. Sur le site, une entreprise s'inscrit via un formulaire. Le formulaire est envoyé à la base de donné. Dans ma section admin : ma page principal affiche la totalité des inscriptions. J'ai ensuite fait un lien vers une page édite. Sur cette page, il y a nouveau le formulaire qui est rempli avec les données de l'entreprise sélectionné. J'ai deux option dans cette page. La fonction supprimer, qui supprime l'inscription, fonctionne très bien. Mais ma fonction modifier les données de fonction pas. Mon script est exécuté, mais il n'y a aucun changement dans la base.

Voici le code qui fait défaut :

<?php

include('variables.php');

$liendb = mysql_connect ($bddserver, $bddlogin, $bddpassword) or die("Connexion impossible");
	mysql_select_db ($bdd) or die("Table introuvable");

if ($_REQUEST['action']=="mod"){
	if(empty($_REQUEST['nom']) || empty($_REQUEST['adresse']) ||
	empty($_REQUEST['ville']) || empty($_REQUEST['codepostal']) || empty($_REQUEST['pays']) ||
	empty($_REQUEST['telephone']) || empty($_REQUEST['email']) || empty($_REQUEST['siteweb']) ||
	empty($_REQUEST['categorie']))
	die("ERREUR: Vous devez remplir tous les champs pour une inscription valide.") ;

$sql = "UPDATE entreprise SET siteweb = '".$_POST['siteweb']."',".
		   "nom = '".$_POST['nom']."',".
		   "adresse = '".$_POST['adresse']."',".
		   "ville = '".$_POST['ville']."',".
		   "codepostal = '".$_POST['codepostal']."',".
		   "pays = '".$_POST['pays']."',".
		   "telephone = '".$_POST['telephone']."',".
		   "email = '".$_POST['email']."',".
		   "categorie = '".$_POST['categorie']."',".
		   " WHERE identreprise = '".$_REQUEST['id']."'";

mysql_query ($sql);
	mysql_close($liendb);	
	}
	else if ($_REQUEST['action']=="suppr" && $_REQUEST['id']>=1)
	{
		$sql = "DELETE FROM entreprise WHERE identreprise='".$_REQUEST['id']."'";
		mysql_query ($sql);
		mysql_close ($liendb);
	}

?>
A voir également:

3 réponses

soufianecreator Messages postés 66 Statut Membre

bonsoir,
si t'as des problems de mis a jour de donne mysql a partir du php
tu px la faire automatiquement sur dreamweaver
tu cree ton serveur d'evaluation a partir de tes configuration apserv ou bien easyphp
puis tu cree une connexion mysql où tu vas trouver jeu d'enregistrement
apres tu trouvera un pti boutton en haut formulairee a mettre a jour puis tu choisie le jeux d'enregistrement puis tu choisie les colones a modifier un pti ok et ton formulaire avec un scripte php auto qui fais ce travail
http://livedocs.adobe.com/dreamweaver/mx2004/getting_started_en/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=Getting_Started&file=gs_08_d5.htm
0
Peet31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'aide je vais essayer ça!
Mais je trouver quand même curieux que tout mettre autres scripts (ajout, suppression) fonctionnent, mais pas la update.

Merci et bonne soirée!
0
soufianecreator Messages postés 66 Statut Membre

bonne continuation
0