Lecture d'un cd audio impossible

Neolinkmax -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un problème avec ma chaîne hifi Khorus model: 89881 qui n'arrive pas à lire un cd que je viens de graver. Pour le graver j'ai créer un fichier audio avec nero, j'ai ajouté les fichiers puis j'ai gravé et là le cd n'est pas lu sur ma chaine hifi alors que celle de mes parents la lit sans problème.
Je me suis donc dit que cela pouvait venir du format des fichiers et je me suis donc renseigné sur nombre incalculable de forum. J'ai appris que ma chaine hifi ne lisait pas les mp3. J'ai donc pris mon cd gravé, je l'est rippé avec le logiciel free audio pack en wav mais ca ne marche toujours pas. J'ai essayé de trouver le format normal pour la lecture sur une chaine hifi sans réponse bien convaincante.
Voici des informations sur ma chaîne hifi:
Marque: Khorus
Décodeurs: Audio Domestique
DVD Audio: Non
Enceintes Sans Fil: Enceintes avec fil
Enregistreur DVD+R: Non
Enregistreur DVD+RW: Non
Enregistreur DVD-R: Non
Enregistreur DVD-RAM: Non
Enregistreur DVD-RW: Non
Enregistreur MP3: Non
Home Theatre: Non
Largeur en mm: 310 mm
Lecteur / Enregistreur CD: Lecteur CD
Lecteur / Enregistreur DVD: Aucune Fonction DVD
Lecteur DivX: Sans Lecteur DivX
Lecteur MP3: Sans Lecteur MP3
Nombre d'Enceintes: 2
Nombre de Canaux: Ensemble Stéréo 2 Canaux
Nombre de Disques: 1
Puissance RMS en Watts: 10 W
RDS: Sans RDS/EON
Super Audio CD: Non

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Si tu as gravé un CD audio, ton lecteur audio devrait le lire. Est-il déjà ancien, peut-être a-t-il besoin d'un nettoyage ? Ou as-tu gravé à trop grande vitesse ? Dans ce cas, regraves-le à petite vitesse (max 4 x) ça évite des erreurs.

aloes
0
Neolinkmax

Désolé mais je n'y arrive pas car quand je veux régler la vitesse qui est en 10x(1500Ko/s) le cadre est grisé et je ne peux cliquer dessus. Mais sinon, j'ai entendu parler du format cda qui permettrai de lire le cd. Si quelqu'un connait un logiciel capable de convertir des fichiers mp3 en cda, merci de m'en informer
0
Neolinkmax

Pour le cd c'est un high-speed CD-RW. Est ce que ça change quelque chose.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Neolinkmax,

Les CD Audio se gravent sur des CD-R car tout les appareils (autoradio, chaine HiFi, autres) ne reconnaissent pas les CD-RW !

Toutefois, pour t'assurer que ta façon de faire est la bonne, tu dois quand même pouvoir lire ton CD-Audio sur ton ordinateur ;)

Cordialement
0
marlboro55

bonjour
essaye wma du lecteur windows media et tu verras ca marche au lieu de faire cd en mo mp3 il fera en minute c'est a dire 20 morceau maxi sur un cd de 60 minute et je te garanti que ca marchera car c'est format des cd chansons de magasins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marlboro55

tu met tes chansons dans selections et un cd vierge
et dans menu extraire /option supplementaires choisi wma puis graver
ensuite sur ton cd tu verras que des icones 40octet cda ,si tu veux remettre le cd sur pc tu fait extraire et tu verras tous tes titres en wma sur pc
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Graver un CD audio c'est la même chose, il crée des pistes audio, on peut en mettre une vingtaine sur un CD. Je ne sais pas si c'est judicieux de lui proposer du wma, pas forcément lisible partout.

Dans ce cas précis, le problème ne venait pas du format, mais du support utilisé comme ziggourat l'a très bien expliqué ! Quand un problème est résolu, il est inutile d'en rajouter, ça ne fait que créer la confusion chez le demandeur.

aloes
0