Index d'un combobox

Résolu
gif50 Messages postés 30 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé un combobox avec des cellules d'une feuille excel
Exemple Feuil1!B6:B19
Peut-on attribuer l'index que l'on veut au valeur du combobox, c'est à dire
ligne 1 ==> Valeur = Feuil1!B6 et index = 6
Merci
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

L'index du combobox est déterminé par son initialisation et si tu mets "Feuil1!B6:B19" la valeur B6 aura l'index 0 et B19 l'index 13.
0
gif50 Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour gbinforme,

Merci de ta réponse, même si elle ne m'arrange pas. Peut-être est-il possible alors de créer un combobox à 2 colonnes, c'est à dire :
Index 0 Col1 = B6 Col2= Valeur de B6
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Ton idée est tout à fait réalisable mais je ferais l'inverse car c'est la colonne 0 qui est affichée

ComboBox1.AddItem range("B6").Value                ' affichage valeur en colonne 0
        ComboBox1.List(ComboBox1.ListCount - 1, 1) = range("B6").address    ' adresse cellule en colonne 1

Puis en fonction de la sélection
Range(ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex, 1)).Select
0
gif50 Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour gbinforme,
Merci pour ta réponse, j'ai mis en place ta solution qui me convient parfaitement.

Cordialement,
Gif50
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

Merci de ton message et c'est une façon simple de connaitre l'adresse de l'élément choisi.
0