Mise en forme conditionnelle EXCEL 2007

Fermé
COUCOU - 19 nov. 2009 à 17:50
 COUCOU - 3 déc. 2009 à 13:43
Bonjour,

J'utilise la nouvelle version 2007 d'excel. Le problème n'est pas de mettre en forme conditionnelle (et super en avoir + que 3).

Présentation du tableau : Dans une liste d'invités hyper longue longue…, "NOM" en colonne E, "REPONSE OUI" en colonne J, "REPONSE NON" en colonne K.

L'objectif : Si la réponse est OUI en colonne J, je souhaite que la cellule "NOM" en colonne E se colore (ex en vert).

L'objectif : Si la réponse est NON en colonne K, je souhaite que la cellule "NOM" en colonne E se colore (ex en rouge)

La condition utilisée : - Je sélectionne toute la colonne E des "NOM" » puis onglet "Accueil" groupe "Style", "Mise en forme conditionnelle".
- J'utilise "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" et j'applique ma formule "=nb.si($j1;1)=1" (pour réponse OUI) et "=nb.si($k1;1)=1" (pour la réponse NON)
- J'ai pris la précaution d'ôter le $ après la marque de colonne de façon à ce que cette condition s'applique sur toute la colonne E mais par cellule car J1 ou K1 étant sur ma ligne de titre.

Résultat : La mise en forme automatique ce fait bien sur quelques lignes vert ou rouge selon la réponse. (ex : si OUI en J2 » E2 en vert et si NON en K5 » E5 rouge).

PROBLEME : Après la ligne 5 (etc…), j'ai bien ma condition mais elle ne s'applique pas. Ma condition "=nb.si($j1;1)=1" ou "=nb.si($k1;1)=1" se référence à la ligne 5 (etc…) et non pas à la ligne de titre 1.

DEMANDE : Comment faire pour que la condition s'applique à chaque cellule avec sa bonne référence. La liste est trop longue pour que je fasse cellule après cellule. Et la fonction F4 ne s'applique pas. Je ne peux pas utiliser la fonction "pinceau recopier" car certaines cellules ont des mises en forme spécifiques.

J'espère ne pas avoir été trop confus.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 391
19 nov. 2009 à 18:20
Bonsoir
pas tout compris .. et ce qui ressort de l"incompréhension ambiante, c'est pourquoi votre formule est elle si compliquée?
pourquoi simplement ne pas placer en E les deux cas de figure suivants, à partir de E2:
pour le NON:
=J2="OUI" ou 1= si vous mettez 1 dans la colonne NON et formatez vert
et pour le oui
=K5="NON" ou =1 si...... et formatez rouge
on suppose que