Fonction si avec liste déroulante

Fermé
Marine - 19 nov. 2009 à 16:37
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 nov. 2009 à 11:58
Bonjour,

Voici mon problème :

Je répertorie des fournitures de bureau dans un tableur Calc.
Je souhaite éviter au maximum les saisies en utilisant des fonctions si, des fonctions recherchev et des listes déroulantes.

J'aimerais que, si l'on choisi "classeurs" dans la liste déroulante en colonne B, on ait une liste déroulante en colonne C avec les "catégories de classeurs", puis en colonne D avec les "sous-catégories de classeur".
Idem pour les stylos etc... Comment faire pour que la liste déroulante en colonnes B, C... ne reprennent que les éléments qui se rapportent au type d'article choisi ?

D'avance merci.

Marine
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
19 nov. 2009 à 17:29
Bonsoir
Tout est dans l'organisation des données et la validation, il n'y pas de formule.
Exemple ci dessous pourra peut être vous aider.
Revenez si besoins d'explications complémentaires
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijyttevhA.xls
0
Raymond PENTIER Messages postés 58741 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 17 248
20 nov. 2009 à 05:29
Clair, net et précis !
Je ne vois pas trop quelles explications complémentaires se révéleraient nécessaires ...

Salut, cher ami Vaucluse !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
20 nov. 2009 à 07:10
Bonjour mon grand ami Raymond des Antilles
... et merci, mais c'est trop, ce serait surtout plus net si j'arrivais à taper sans le mélanger les doigts dans les caractères.
Bonnes Antilles, quel temps, là bas?
Bien amicalement

Ps: reste à savoir si la marine est d'accord, comme dit la chanson?.
0
Bonjour,

Je pense effectivement que c'est très clair, il me reste maintenant à me plonger dedans pour bien comprendre. Merci beaucoup ! Bonne journée

Marine
0
Je suis désolée, j'ai du mal à comprendre. Je vous joins un document où vous trouverez mes informations. Pouvez-vous me dire à quels éléments de votre exemple correspondent mes données.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijsiFEeIS.ods
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 nov. 2009 à 11:58
Bonjour Marine
C'est moi qui suis désolé contrit et un peu honteux de ma précipitation! je viens de relire votre premier message suitre à l'identification du lien que vous mettez à disposition... et ma proposition est sous excel alors que vous êtes sur CALC que je ne connais pas!!!
je n'ai pas accès à votre fichier.
Avec mes excuses et mes regrets.
Crdlmnt

0