Film sf

manuel - 19 nov. 2009 à 16:29
 manuel - 23 nov. 2009 à 11:17
bonjour,

Les membres de ce forum ont l'air très efficace alors je me lance :

Je cherche en vain depuis des années le titre d'un vieux film de sf (50 ou 60 ou 70). Ca se passe sur une base scientifique américaine en arctique (ou au groenland), enfin là où il fait froid et où il y a de la neige. On n'a plus de nouvelles d'une expédition scientifique, donc une 2e expédition est envoyée. Je crois que les membres de la 1ère expéiditon sont tous retrouvés morts. Seuls, des singes vivant en cage, et servant pour les expériences, sont en vie. A la fin, tous finissent évidemment par mourrir et le dernier de l'expédition se rend compte que ce sont les singes qui ont foutu la merde. Et il meurt gelé. Voilà. Peut-être est-ce un épisode de la série Au-delà du réel, que je regardais enfant ? Mais il me semble que c'est un film.

Merci à vous tous par avance.

manuel
A voir également:

3 réponses

Oxmo Durden Messages postés 555 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 100
19 nov. 2009 à 16:52
Salut ,

Si je remplace les singes par des chiens je te dis The Thing de John Carpenter.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1048.html

Si tu es sur pour les singes alors je ne vois pas.
J' espere que tu trouveras ta reponse

Cordialement
0
Non, je suis sûr que ce sont des singes. J'ai crû pendant un moment que c'était la première version "The thing that came from outerspace", mais non plus. merci néanmoins.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 15:15
Après avoir ouvert un sujet de recherche sur le Site SFUniverse, l'un des membres a trouvé:

Terreur dans la montagne [A Cold Night's Death] (1973) (TV) avec Robert Culp et Eli Wallach

@Merci à Lud
0
Ouiiiii ! C'est absolument ça !!!
Des années que je cherche ce film que je vous engage à voir si vous le pouvez. Je vais maintenant essayer de me le procurer.

Merci infiniment à vous et à Lud.

manuel
0